Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rétrospective 2021 - Le Journal de Joliette

La question environnementale

durée 14h00
27 décembre 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

À la lumière des changements climatiques qui se font ressentir un peu plus chaque année, plusieurs décisions ont été prises en 2021 pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de la province et protéger la faune ainsi que la flore.

Ainsi, dans cette rétrospective environnementale, le Journal de Joliette souligne les textes majeurs publiés sur ces sujets.

Plus de 1,131 G$ seront consacrés à la lutte contre les changements climatiques en 2021-2022
Le Plan pour une économie verte 2030 du ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charette, est officiellement entré en vigueur le 1er avril. C'est 1,131 milliard de dollars qui sont prévus pour la première année de sa mise en œuvre.

Plus de 250 M$ pour électrifier 65% des autobus scolaires d’ici 2030
Le gouvernement du Québec a annoncé le 23 avril un montant de 250,7 M$ afin de soutenir les transporteurs scolaires dans l’électrification de leurs véhicules.

Rencontre avec le président du Jour de la Terre, Pierre Lussier
(Entrevue vidéo) Le 22 avril, c'est le Jour de la Terre. Cette journée spéciale existe depuis 1970 et a donné naissance à plusieurs organismes, notamment Jour de la Terre Canada. Pierre Lussier en est le président depuis sa fondation en 1991.

Vingt millions de dollars pour protéger les baleines
Le gouvernement du Canada a annoncé un fonds de 20 M$ en août pour aider à la protection des baleines au Canada atlantique et au Québec.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Étape décisive pour l'agrandissement de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur

Le dossier d’affaires du projet d’agrandissement et de réaménagement de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur de Terrebonne vient d'être approuvé. C'est ce qu'ont annoncé hier, le 23 juin, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, le député de Masson, Mathieu Lemay, ainsi que la députée de Repentigny, Lise Lavallée. Il s’agit d’un ...

23 juin 2022

Deux projets de Lanaudière récompensés par la Fondation David Suzuki

Les trois projets gagnants du 8e Prix Demain le Québec, un concours de la Fondation David Suzuki récompensant les initiatives citoyennes de transition socioécologique du Québec, ont été dévoilé lors d'un événement virtuel mardi dernier. Cette année, le Prix Demain était dédié aux initiatives portées par des jeunes de 5 à 25 ans aux quatre coins ...

23 juin 2022

Feux d’artifice interdits et quai municipal fermé à Lavaltrie

À l'approche des festivités, la Ville de Lavaltrie rappelle aux citoyens que les feux d'artifice sont interdits en tout temps, à moins qu'un permis n'ait été préalablement délivré par le Service de sécurité incendie. Toute personne qui contrevient au règlement commet une infraction et est passible d'une amende. Bien que la Fête nationale soit ...