Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rétrospective 2021 - Le Journal de Joliette

La question environnementale

durée 14h00
27 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

À la lumière des changements climatiques qui se font ressentir un peu plus chaque année, plusieurs décisions ont été prises en 2021 pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de la province et protéger la faune ainsi que la flore.

Ainsi, dans cette rétrospective environnementale, le Journal de Joliette souligne les textes majeurs publiés sur ces sujets.

Plus de 1,131 G$ seront consacrés à la lutte contre les changements climatiques en 2021-2022
Le Plan pour une économie verte 2030 du ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charette, est officiellement entré en vigueur le 1er avril. C'est 1,131 milliard de dollars qui sont prévus pour la première année de sa mise en œuvre.

Plus de 250 M$ pour électrifier 65% des autobus scolaires d’ici 2030
Le gouvernement du Québec a annoncé le 23 avril un montant de 250,7 M$ afin de soutenir les transporteurs scolaires dans l’électrification de leurs véhicules.

Rencontre avec le président du Jour de la Terre, Pierre Lussier
(Entrevue vidéo) Le 22 avril, c'est le Jour de la Terre. Cette journée spéciale existe depuis 1970 et a donné naissance à plusieurs organismes, notamment Jour de la Terre Canada. Pierre Lussier en est le président depuis sa fondation en 1991.

Vingt millions de dollars pour protéger les baleines
Le gouvernement du Canada a annoncé un fonds de 20 M$ en août pour aider à la protection des baleines au Canada atlantique et au Québec.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...