Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 25 août au 1er septembre

La MRC de Joliette invite les gens à utiliser leurs services de transport

La MRC de Joliette invite les gens à utiliser leurs services de transport
Photo: Courtoisie
durée

À l’occasion de la rentrée, du 25 août au 1er septembre, la MRC de Joliette, en collaboration avec les autres MRC de la région, invite les citoyens à profiter d’une semaine de promotions sur l’ensemble de ses services de transport. 

En ce qui concerne le transport régional, tous les trajets sur les circuits régionaux sont offerts au petit prix de 2 $. 

Les usagers qui utiliseront le transport adapté durant ces journées, pourront participer au tirage de l'un des dix carnets qui comprennent dix passages. Il en est de même pour le transport collectif en milieu rural. 

Finalement, le transport urbain sera gratuit sur tout le réseau et un rabais de 10 % s'applique sur la passe mensuelle de septembre 

« La MRC de Joliette est fière d’offrir à ses citoyens l’un des services de transport collectif les plus accessibles, performants et inclusifs. Cette campagne va bien au-delà d’une simple promotion : elle représente une invitation à repenser nos habitudes de déplacement et à choisir un mode de transport à la fois durable, économique et convivial. En cette période de rentrée, laissez-nous le privilège de vous accompagner dans vos trajets quotidiens et de vous démontrer que se déplacer autrement, c’est possible — et même agréable ! » déclare M. Pierre-Luc Bellerose, préfet de la MRC de Joliette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Pouvoir d’achat: 86 % des Québécois ont des soucis financiers, selon Centraide
Publié à 18h00

Pouvoir d’achat: 86 % des Québécois ont des soucis financiers, selon Centraide

La très grande majorité des Québécois ressentent de l’anxiété financière. Pour les plus vulnérables, cette pression hypothèque leur avenir et leur santé, déplore la présidente et directrice générale de Centraide, Tasha Lackman. Peu nombreux sont les Québécois qui ont l’esprit libre de tout souci financier. Ils sont 86 % à ...

Usage des animaux en recherche: le Canada entre dans l'ère de la transparence
Publié à 16h00

Usage des animaux en recherche: le Canada entre dans l'ère de la transparence

L’utilisation d’animaux dans la recherche scientifique, une question fort délicate s’il en est, fera désormais l’objet d’une plus grande transparence au Canada. De nombreuses organisations canadiennes de recherche scientifique, dont plusieurs au Québec, annoncent avoir signé un accord sur une communication ouverte et proactive ...

Ottawa adopte une loi qui criminalise la stérilisation forcée
Publié à 16h00

Ottawa adopte une loi qui criminalise la stérilisation forcée

La Chambre des communes a adopté une loi très attendue qui érige en infraction pénale la stérilisation forcée ou sous la contrainte. La loi stipule que la stérilisation sans consentement légal constitue une agression grave, passible d'une peine maximale de 14 ans d'emprisonnement. Les survivants et les défenseurs de cette cause militent ...