Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Charles-Borromée et Notre-Dame-des-Prairies

Déneigement des passerelles intermunicipales : Reconduction de l’entente

durée 11h00
18 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les villes de Saint-Charles-Borromée et de Notre-Dame-des-Prairies ont reconduit leur entente intermunicipale concernant le déneigement des deux passerelles piétonnières qui relient leurs territoires.

Mise en place à l’hiver 2020-2021, cette collaboration entre les deux villes en est aujourd’hui à sa quatrième reconduction. Le renouvellement de l’entente, en vigueur jusqu’au 1er novembre 2027, a été entériné lors des plus récentes séances des conseils municipaux respectifs.

« Depuis le début, cette entente illustre bien notre engagement envers la mobilité durable et le bien-être de nos citoyens. Offrir des passerelles praticables même en hiver, c’est encourager la marche, le vélo et la contemplation de notre magnifique territoire tout en contribuant à la réduction du trafic local. C’est une façon concrète de bâtir une ville à échelle humaine, où l’on mise sur la santé, l’environnement et le vivre-ensemble », souligne le maire de Saint-Charles-Borromée, M. Robert Bibeau.

« Cette entente reflète notre capacité à travailler ensemble pour offrir des services concrets et durables à la population. En assurant l’entretien hivernal des passerelles, nous permettons à nos citoyennes et citoyens de profiter d’un lien piétonnier et cyclable sécuritaire et agréable à longueur d’année. C’est un moyen simple, mais essentiel, de maintenir la continuité des déplacements actifs et de renforcer la connexion entre nos milieux de vie », affirme Mme Suzanne Dauphin, mairesse de Notre-Dame-des-Prairies.

Les deux passerelles, aménagées au-dessus de la rivière L’Assomption, permettent de compléter une boucle urbaine de 11 kilomètres. Déneigées avec soin, elles constituent une alternative sécuritaire aux déplacements motorisés et bonifient l’offre en transport actif, été comme hiver, pour le plus grand bénéfice des citoyens des deux rives.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Port du masque obligatoire dans les installations du CISSS de Lanaudière

Considérant la situation épidémiologique au Québec et dans la région de Lanaudière, l’augmentation de la transmission des virus et l’arrivée de la saison grippale, le Centre intégré de santé de services sociaux (CISSS) de Lanaudière réintroduit le port du masque systématique, avec ou sans présence de symptômes, dans ses installations ...

Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...