Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau balado co-animé par le comédien Yan Rompré et Lucie Bellerose sur le thème de la DI

durée 08h00
20 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Société québécoise de la déficience intellectuelle annonce qu'elle a lancé son balado Apprendre à se connaître, le 3 février dernier.

Celui-ci est co-animé par le comédien Yan Rompré et Lucie Bellerose, une femme vivant avec une déficience intellectuelle.

Tous deux reçoivent plusieurs invités neuroatypiques et experts en la matière, pour parler de sujets très variés, touchant la déficience intellectuelle et la vie au quotidien.

Apprendre à se connaître met de l’avant des thèmes et des enjeux importants pour les personnes vivant avec une différence. Le balado aborde aussi le sujet de la famille et des proches.

Tout y est traité. La vie artistique, la vie affective, les clichés rencontrés, les défis de l'embauche inclusive, l'inclusion scolaire, le diagnostic de la trisomie 21 et l'autodétermination. 

Ce sont, en effet, les huit sujets volontairement abordés dans la première saison. 

Rappelons que les épisodes sont disponibles sur toutes les plateformes d’écoute ainsi que sur les réseaux sociaux de la SQDI.

N'oublions-pas non plus que cette dernière célèbre, cette année, son 70e anniversaire.

Pour plus d'informations sur le balado ou bien pour écouter les deux premiers épisodes déjà diffusés, suivre le lien :

us7.campaign-archive.com/?e=__test_email__&u=5a50c2da8b8dc30cfe76e7b64&id=20bd535723

À lire également:
Deux nouvelles porte-parole pour le 70e anniversaire de la SQDI

La 34e édition de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle célèbrera ses 70 ans

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Entente de principe entre Québec et les contrôleurs routiers

Une entente de principe est intervenue entre Québec et les contrôleurs routiers quant au renouvellement de leur convention collective. L'entente est intervenue jeudi soir entre la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec, qui représente 300 membres, et le Conseil du trésor, épaulé par Contrôle routier Québec, une agence rattachée à ...

Publié le 27 novembre 2025

Difficile d'avoir accès à un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général

Il est difficile au Québec d'obtenir une première consultation avec un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général par intérim, Alain Fortin. Dans son rapport déposé à l'Assemblée nationale jeudi, M. Fortin souligne que bien que les problèmes soient «connus depuis plusieurs années», le déploiement de mesures pour améliorer la situation ...

Publié le 26 novembre 2025

Prévisions de MétéoMédia: un «hiver d'antan»

Les Québécois peuvent espérer un Noël blanc, voire «un hiver d’antan», selon les prévisions de MétéoMédia. Au grand bonheur des skieurs et des amateurs de sports d’hiver, MétéoMédia prédit un hiver enneigé pour une bonne partie du Québec et de l’Ontario. «On prévoit davantage de précipitations que la normale et celles-ci vont être, en ...