Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau balado co-animé par le comédien Yan Rompré et Lucie Bellerose sur le thème de la DI

durée 08h00
20 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Société québécoise de la déficience intellectuelle annonce qu'elle a lancé son balado Apprendre à se connaître, le 3 février dernier.

Celui-ci est co-animé par le comédien Yan Rompré et Lucie Bellerose, une femme vivant avec une déficience intellectuelle.

Tous deux reçoivent plusieurs invités neuroatypiques et experts en la matière, pour parler de sujets très variés, touchant la déficience intellectuelle et la vie au quotidien.

Apprendre à se connaître met de l’avant des thèmes et des enjeux importants pour les personnes vivant avec une différence. Le balado aborde aussi le sujet de la famille et des proches.

Tout y est traité. La vie artistique, la vie affective, les clichés rencontrés, les défis de l'embauche inclusive, l'inclusion scolaire, le diagnostic de la trisomie 21 et l'autodétermination. 

Ce sont, en effet, les huit sujets volontairement abordés dans la première saison. 

Rappelons que les épisodes sont disponibles sur toutes les plateformes d’écoute ainsi que sur les réseaux sociaux de la SQDI.

N'oublions-pas non plus que cette dernière célèbre, cette année, son 70e anniversaire.

Pour plus d'informations sur le balado ou bien pour écouter les deux premiers épisodes déjà diffusés, suivre le lien :

us7.campaign-archive.com/?e=__test_email__&u=5a50c2da8b8dc30cfe76e7b64&id=20bd535723

À lire également:
Deux nouvelles porte-parole pour le 70e anniversaire de la SQDI

La 34e édition de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle célèbrera ses 70 ans

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...

Publié hier à 15h00

Les médecins s’inquiètent des répercussions négatives de l’IA sur la santé

Les Canadiens qui ont suivi des conseils d'intelligence artificielle en matière de santé sont cinq fois plus susceptibles d’avoir subi des effets néfastes que les autres, prévient un rapport de l'Association médicale canadienne dont La Presse Canadienne a pu prendre connaissance avant sa publication, mardi. La troisième édition de l’Étude de ...

Publié hier à 13h00

Les transporteurs annulent leurs vols vers Cuba, mais rapatrieront leurs clients

Les Canadiens qui se trouvent actuellement à Cuba attendent leur vol de retour, alors que la crise énergétique s'aggrave dans ce pays en raison du blocus pétrolier imposé par les États-Unis. Les principales compagnies aériennes canadiennes, dont Air Canada, Air Transat et WestJet, ont suspendu leurs vols vers Cuba. Les trois transporteurs ont ...