Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau balado co-animé par le comédien Yan Rompré et Lucie Bellerose sur le thème de la DI

durée 08h00
20 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Société québécoise de la déficience intellectuelle annonce qu'elle a lancé son balado Apprendre à se connaître, le 3 février dernier.

Celui-ci est co-animé par le comédien Yan Rompré et Lucie Bellerose, une femme vivant avec une déficience intellectuelle.

Tous deux reçoivent plusieurs invités neuroatypiques et experts en la matière, pour parler de sujets très variés, touchant la déficience intellectuelle et la vie au quotidien.

Apprendre à se connaître met de l’avant des thèmes et des enjeux importants pour les personnes vivant avec une différence. Le balado aborde aussi le sujet de la famille et des proches.

Tout y est traité. La vie artistique, la vie affective, les clichés rencontrés, les défis de l'embauche inclusive, l'inclusion scolaire, le diagnostic de la trisomie 21 et l'autodétermination. 

Ce sont, en effet, les huit sujets volontairement abordés dans la première saison. 

Rappelons que les épisodes sont disponibles sur toutes les plateformes d’écoute ainsi que sur les réseaux sociaux de la SQDI.

N'oublions-pas non plus que cette dernière célèbre, cette année, son 70e anniversaire.

Pour plus d'informations sur le balado ou bien pour écouter les deux premiers épisodes déjà diffusés, suivre le lien :

us7.campaign-archive.com/?e=__test_email__&u=5a50c2da8b8dc30cfe76e7b64&id=20bd535723

À lire également:
Deux nouvelles porte-parole pour le 70e anniversaire de la SQDI

La 34e édition de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle célèbrera ses 70 ans

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Nouvelle stratégie pour limiter les dégâts d'un traumatisme craniocérébral

Une approche plus libérale aux transfusions sanguines permettrait aux personnes hospitalisées dans une unité de soins intensifs de recouvrer davantage d’indépendance fonctionnelle et une meilleure qualité de vie après un grave traumatisme craniocérébral, indique une étude pilotée par un chercheur au CHU de Québec. Six mois après leur accident, ...

durée Hier 11h00

Semaine de la mission académique et de la recherche du CISSS

La deuxième édition de la Semaine de la mission académique et de la recherche (SMAR) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière, qui s'est tenue du 3 au 7 juin 2024, a connu un franc succès. C’est sous le thème « Cultiver le savoir; partager la connaissance » que s’est déroulée cette semaine spéciale ...

durée Hier 9h00

Les plus grandes banques du Canada continueront à investir dans le pétrole et le gaz

Les PDG des cinq plus grandes banques du Canada ont répété jeudi qu'ils s'engagent à contribuer à la transition énergétique alors qu'ils étaient interrogés par un comité parlementaire quant à leur impact sur les changements climatiques. Les dirigeants de la Banque Royale du Canada (RBC), du Groupe Banque TD, de BMO Groupe Financier, de la Banque ...