Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau balado co-animé par le comédien Yan Rompré et Lucie Bellerose sur le thème de la DI

durée 08h00
20 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Société québécoise de la déficience intellectuelle annonce qu'elle a lancé son balado Apprendre à se connaître, le 3 février dernier.

Celui-ci est co-animé par le comédien Yan Rompré et Lucie Bellerose, une femme vivant avec une déficience intellectuelle.

Tous deux reçoivent plusieurs invités neuroatypiques et experts en la matière, pour parler de sujets très variés, touchant la déficience intellectuelle et la vie au quotidien.

Apprendre à se connaître met de l’avant des thèmes et des enjeux importants pour les personnes vivant avec une différence. Le balado aborde aussi le sujet de la famille et des proches.

Tout y est traité. La vie artistique, la vie affective, les clichés rencontrés, les défis de l'embauche inclusive, l'inclusion scolaire, le diagnostic de la trisomie 21 et l'autodétermination. 

Ce sont, en effet, les huit sujets volontairement abordés dans la première saison. 

Rappelons que les épisodes sont disponibles sur toutes les plateformes d’écoute ainsi que sur les réseaux sociaux de la SQDI.

N'oublions-pas non plus que cette dernière célèbre, cette année, son 70e anniversaire.

Pour plus d'informations sur le balado ou bien pour écouter les deux premiers épisodes déjà diffusés, suivre le lien :

us7.campaign-archive.com/?e=__test_email__&u=5a50c2da8b8dc30cfe76e7b64&id=20bd535723

À lire également:
Deux nouvelles porte-parole pour le 70e anniversaire de la SQDI

La 34e édition de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle célèbrera ses 70 ans

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié le 8 mai 2025

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié le 8 mai 2025

Près de 400 kilos de déchets ramassés à Lanoraie

Le 3 mai, des bénévoles se sont mobilisés afin de nettoyer le long du chemin Joliette, aux abords des tourbières à Lanoraie. C'est près de 400 kilos de déchets qui ont été ramassés durant cette journée.  Cet événement a été organisé par l'Organisme des bassins versants de la Zone Bayonne, en collaboration avec la Société pour la conservation de ...