Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau balado co-animé par le comédien Yan Rompré et Lucie Bellerose sur le thème de la DI

durée 08h00
20 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Société québécoise de la déficience intellectuelle annonce qu'elle a lancé son balado Apprendre à se connaître, le 3 février dernier.

Celui-ci est co-animé par le comédien Yan Rompré et Lucie Bellerose, une femme vivant avec une déficience intellectuelle.

Tous deux reçoivent plusieurs invités neuroatypiques et experts en la matière, pour parler de sujets très variés, touchant la déficience intellectuelle et la vie au quotidien.

Apprendre à se connaître met de l’avant des thèmes et des enjeux importants pour les personnes vivant avec une différence. Le balado aborde aussi le sujet de la famille et des proches.

Tout y est traité. La vie artistique, la vie affective, les clichés rencontrés, les défis de l'embauche inclusive, l'inclusion scolaire, le diagnostic de la trisomie 21 et l'autodétermination. 

Ce sont, en effet, les huit sujets volontairement abordés dans la première saison. 

Rappelons que les épisodes sont disponibles sur toutes les plateformes d’écoute ainsi que sur les réseaux sociaux de la SQDI.

N'oublions-pas non plus que cette dernière célèbre, cette année, son 70e anniversaire.

Pour plus d'informations sur le balado ou bien pour écouter les deux premiers épisodes déjà diffusés, suivre le lien :

us7.campaign-archive.com/?e=__test_email__&u=5a50c2da8b8dc30cfe76e7b64&id=20bd535723

À lire également:
Deux nouvelles porte-parole pour le 70e anniversaire de la SQDI

La 34e édition de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle célèbrera ses 70 ans

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié hier à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...