Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Revue de l'année

Revoyez notre actualité du mois d'octobre 2021

durée 13h00
31 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Sur fond d'élections municipales, dont Le Journal de Joliette a présenté les portraits de plusieurs candidats, le mois d'octobre a été certes marqué par d'importantes annonces.

Élections municipales: le portrait de la MRC de Joliette

En vue des élections municipales du 7 novembre prochain, c'est à 16 h 30 le 1er octobre que les personnes sollicitant les postes de maires et de conseillers de toutes les villes, municipalités et villages du Québec devaient déposer leur candidatures officielle auprès d'Élections Québec.

Les bars et restos du Québec demandent des assouplissements

Après les allégements des mesures sanitaires annoncés par Québec pour le milieu culturel la semaine dernière, l’industrie de la restauration et des bars estiment que c’est à son tour.

Déjà la moitié du conseil municipal de Joliette réélue

La date limite afin de déposer sa candidature en vue des élections municipales du 7 novembre prochain était vendredi ce qui donne déjà plusieurs gagnants par acclamation.

Tous les fonctionnaires fédéraux devront être vaccinés d'ici la fin du mois, confirme Justin Trudeau

Tous les fonctionnaires fédéraux de l’administration publique centrale devront être entièrement vaccinés avant le 29 octobre, selon ce qui a été annoncé ce midi par le premier ministre du Canada, Justin Trudeau accompagné de la vice-première ministre, Chrystia Freeland.

COVID-19: la situation demeure relativement stable au Québec

La situation sanitaire est demeurée relativement stable au Québec.

Un sursis de 30 jours pour les travailleurs de la santé non-vaccinés

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a annoncé que les travailleurs du réseau de la santé qui ne sont pas convenablement vaccinés auront un sursis de 30 jours pour rectifier leur situation.

Des bars et restaurants à pleine capacité dès novembre

Les bars et restaurants pourront fonctionner au maximum de leur capacité au Québec dès le 1er novembre, a fait savoir jeudi le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, par voie de communiqué.

Violences conjugale et sexuelle: Québec déploie une aide financière d'urgence

Le gouvernement du Québec confirme vendredi le déploiement d’une aide financière d’urgence aux victimes de violence sexuelle et de violence conjugale, d’abord dans les régions de Laval et de la Montérégie et partout ailleurs au Québec dans les prochains mois.  

Québec promet une place en service de garde pour tous les enfants d'ici 2025

Le premier ministre du Québec François Legault, accompagné du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe a annoncé aujourd'hui que d’ici le 31 mars 2025, les 37 000 places manquantes dans les services de garde éducatifs seraient crées.

Justin Trudeau présente son nouveau cabinet

Le nouveau cabinet de Justin Trudeau comptera 38 ministres. Parmi eux, neuf nouvelles têtes, huit ministres qui restent aux mêmes postes et 21autres qui changent de portefeuille.

La Cour suprême donne raison à Mike Ward

Jérémy Gabriel accueille avec déception, mais «humilité» et «dignité», la décision de la Cour suprême en faveur de l’humoriste Mike Ward. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié hier à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...