Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

612 nouveaux cas signalés aujourd'hui

COVID-19: la situation demeure relativement stable au Québec

durée 16h00
11 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La situation sanitaire est demeurée relativement stable au Québec.

Selon les données publiées dimanche par le ministère de la Santé, 612 nouveaux cas ont été identifiés depuis le précédent bilan. Il s’agit d’une augmentation de 10 par rapport à la veille. On a recensé 399 247 cas depuis le début de la pandémie.

Santé−Québec indique que 400 de ces 612 nouveaux cas n’avaient pas été vaccinés ou avaient reçu une première dose il y a moins de 14 jours. Cent quatre−vingt−deux personnes nouvellement infectées, soit 29,7 % des nouveaux cas, avaient reçu deux doses depuis au moins sept jours.

Au cours des sept derniers jours, la moyenne de nouveaux cas s’élève à 546.

Trois nouveaux décès se sont ajoutés au bilan des victimes. On déplore dorénavant 11 415 morts liées à la COVID−19 depuis son apparition au Québec.

La situation est demeurée relativement stable dans les hôpitaux où le nombre de patients est passé de 287 à 296. Santé−Québec signale 80 personnes aux soins intensifs, quatre de moins que la veille. Quinze personnes ont été admises dans les hôpitaux. 

Selon Santé−Québec, 48,9% des hôpitaux québécois ne soignent pas de patients ayant contracté le virus.

Le nombre d’éclosions actives est demeuré à 496.

Un total de 27 037 analyses ont été réalisées le 8 septembre. Le taux de positivité a crû d’un dixième de point à 2,0.

Les autorités ont aussi indiqué que 11 921 doses de vaccin, dont 8306 deuxièmes doses, ont été administrées au cours des 24 dernières heures, pour un total de plus de 13,1 millions.

Le pourcentage de personnes âgé de 12 ans et plus ayant reçu une première dose est toujours d’environ 90%. On signale aussi qu’environ 80% de la population québécoise a reçu une deuxième dose.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié hier à 12h00

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...