Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

612 nouveaux cas signalés aujourd'hui

COVID-19: la situation demeure relativement stable au Québec

durée 16h00
11 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La situation sanitaire est demeurée relativement stable au Québec.

Selon les données publiées dimanche par le ministère de la Santé, 612 nouveaux cas ont été identifiés depuis le précédent bilan. Il s’agit d’une augmentation de 10 par rapport à la veille. On a recensé 399 247 cas depuis le début de la pandémie.

Santé−Québec indique que 400 de ces 612 nouveaux cas n’avaient pas été vaccinés ou avaient reçu une première dose il y a moins de 14 jours. Cent quatre−vingt−deux personnes nouvellement infectées, soit 29,7 % des nouveaux cas, avaient reçu deux doses depuis au moins sept jours.

Au cours des sept derniers jours, la moyenne de nouveaux cas s’élève à 546.

Trois nouveaux décès se sont ajoutés au bilan des victimes. On déplore dorénavant 11 415 morts liées à la COVID−19 depuis son apparition au Québec.

La situation est demeurée relativement stable dans les hôpitaux où le nombre de patients est passé de 287 à 296. Santé−Québec signale 80 personnes aux soins intensifs, quatre de moins que la veille. Quinze personnes ont été admises dans les hôpitaux. 

Selon Santé−Québec, 48,9% des hôpitaux québécois ne soignent pas de patients ayant contracté le virus.

Le nombre d’éclosions actives est demeuré à 496.

Un total de 27 037 analyses ont été réalisées le 8 septembre. Le taux de positivité a crû d’un dixième de point à 2,0.

Les autorités ont aussi indiqué que 11 921 doses de vaccin, dont 8306 deuxièmes doses, ont été administrées au cours des 24 dernières heures, pour un total de plus de 13,1 millions.

Le pourcentage de personnes âgé de 12 ans et plus ayant reçu une première dose est toujours d’environ 90%. On signale aussi qu’environ 80% de la population québécoise a reçu une deuxième dose.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.

Publié à 12h00

Le Collège des médecins inquiet de l'ingérence politique avec le projet de loi 7

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) craint que le projet de loi 7 amène de l'ingérence politique qui fragiliserait l'indépendance scientifique des organismes de santé publique. Il appelle à une réforme du projet de loi, sans quoi il craint qu'il y ait des dérives au Québec, comme cela a été observé ailleurs dans le monde. C'est ce que plaide ...