Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Revue de l'année

Revoyez notre actualité du mois d'avril 2021

durée 06h00
29 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

En avril, le Canada fait face à une recrudescence des cas, malgré la vaccination qui s’accélère à un rythme effréné. 

L'Ontario annonce la fermeture de ses frontières dès lundi

Le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, a confirmé à la mi-avril la fermeture de la frontière entre sa province et le Québec. Seuls les déplacements essentiels comme des rendez-vous médicaux, des obligations professionnelles ou les droits de garde d’un enfant sont considérés comme des motifs valables pour traverser la frontière. 

« La situation est très préoccupante », selon Justin Trudeau

« La situation est très préoccupante », d’après le premier ministre du Canada, Justin Trudeau. C’est ce qu’il a énoncé en conférence de presse ce matin, tout en rappelant l’importance de la vaccination. 

« Avril sera le mois de tous les dangers. » - François Legault

Un peu plus d’une semaine après la réouverture des gyms et la reprise de l’école en présentiel à temps plein pour les élèves de 3e, 4e et 5e secondaire, voilà que le premier ministre du Québec, François Legault, annonce faire marche arrière, pour l’ensemble des territoires en zone rouge.

La vaccination va très bien au Québec, évalue le ministre Dubé

Alors qu'il est tout-à-fait normal que de « petits accrocs » surviennent dans une opération de cette envergure, le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Christian Dubé, estime que la vaccination contre la COVID-19 « va très bien au Québec. »

Ottawa dépose son premier budget en deux ans

Prestation pour les personnes âgées, mise en place d’une taxe de luxe, augmentation de la couverture des prestations de maladie de l’assurance-emploi, prolongation de la subvention salariale et de la subvention au loyer, investissement dans la création d’emplois, c’est un budget dit, axé sur les emplois, la croissance et la résilience, qu’a déposé la vice-première ministre et ministre des Finances, Chrystia Freeland, ce lundi.

Plus de 250 M$ pour électrifier 65% des autobus scolaires d’ici 2030

Le gouvernement du Québec a annoncé vendredi un montant de 250,7 M$ afin de soutenir les transporteurs scolaires dans l’électrification de leurs véhicules.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié le 31 octobre 2025

Le Québec recule l'heure dans la nuit de dimanche 2 novembre

Dans la nuit de samedi à dimanche, le 2 novembre, le Québec repassera à l’heure normale de l’Est en reculant les horloges d’une heure. Si, pour certains, cela signifie une heure de sommeil supplémentaire, pour d’autres, comme les travailleurs de nuit et les parents de jeunes enfants, ce sera une tout autre histoire. De plus, le passage à l’heure ...