Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrestation pour possession et port d'arme

Un homme recherché pour bris de probation retrouvé à St-Charles-Borromée

durée 10h00
11 décembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 10 décembre en après-midi, un homme de 48 ans qui était recherché pour bris de probation a été intercepté par la Sûreté du Québec, alors qu'il circulait à Saint-Charles-Borromée.  

De plus, les policiers auraient vu dans son véhicule un pistolet qui s'est avéré d'une imitation d'arme similaire à leurs propres armes de service. Il a donc été arrêté pour possession d'arme et port d'arme pour dessein dangereux.  

Leur intervention s’est poursuivie dans un logement de la rue Flavie-Poirier à Saint-Charles-Borromée où un mandat de perquisition a été exécuté. Les policiers ont saisi : de la méthamphétamine, du cannabis (résine et cocottes), de la cocaïne (crack), des cigarettes de contrebande, des munitions de 9mm, un pistolet à impulsion électrique et un poing de singe (monkey fist).

Le suspect va comparaître au palais de justice de Joliette aujourd'hui pour faire face à des accusations criminelles.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutte activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la fabrication, la distribution et la possession illégale d’armes à feu. Toute information en lien avec la possession, le trafic, l’utilisation et la fabrication d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Cannabis (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place en 2018 destinée à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.  Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Arrestation dans un bar de Joliette pour trafic de stupéfiants

Le 5 décembre, deux hommes dans un bar, situé sur la rue Gauthier Sud à Joliette, ont été arrêtés par les agents de la Sûreté du Québec en lien avec le trafic de stupéfiants.  Les suspects sont un homme de 44 ans de Joliette qui était en possession d'un demi-grammes de cocaïne, prêts à la vente et Alexandre Faust, qui a le même âge que le ...

Publié hier à 10h00

Opération en cours à St-Félix-de-Valois pour trafic de cannabis et stupéfiants

Depuis 7 h ce matin, une opération policière, menée par les policiers de la SQ MRC de Matawinie, en collaboration avec Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la SQ (DECCO Rive-Nord), est en cours à Saint-Félix-de-Valois.  Elle est relative à la contrebande de cannabis et au trafic de stupéfiants dans la ...

Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...