Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grand excès de vitesse et capacités affaiblies

Des automobilistes en infraction avec des enfants à bord

durée 10h00
15 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La semaine dernière, deux automobilistes de Lanaudière ont été interceptés pour des comportements dangereux au volant avec des enfants à bord de leur véhicule rendant les infractions encore plus graves. 

Le 8 mai à 21 h 45, un conducteur de 24 ans de Saint-Calixte a été capté au km 41 de l'autoroute 25 nord à Saint-Roch-de-l'Achigan, alors qu'il circulait à 203 km/h dans la zone de 100 km/h.

Il avait à son bord une femme dans la vingtaine et un bébé de 8 mois. Les patrouilleurs ont dû s'informer afin de connaître les dispositions à prendre par rapport au poupon qui s'était trouvé dans cette situation très préoccupante. 

Le conducteur a reçu une amende de 1 911 $ et 24 points d’inaptitude de la part de policiers de la Sûreté du Québec MRC de Montcalm. Il a eu son permis de conduire suspendu sur-le-champ pour sept jours. L’automobile a été remorquée.

Conduite avec les capacités affaiblies

Le 11 mai peu après 11h30, un citoyen a appelé les policiers de la SQ MRC de Joliette en raison d'un véhicule qui louvoyait sur la route 131 sud à Notre-Dame-de-Lourdes. Grâce à ces informations, le véhicule a été intercepté rendu plus près de Joliette. 

La femme de 36 ans de Terrebonne qui se trouvait au volant a été arrêtée pour conduite avec capacité affaiblie par la drogue. Un enfant de 12 ans de trouvait également à bord de la voiture. Ce dernier a été pris en charge par un proche et un signalement a été fait auprès des autorités compétentes. 

La fautive a été conduite dans un poste de police pour être vue par un agent évaluateur en reconnaissance des drogues qui lui a fait passer une série de tests. Celle-ci pourrait faire face à des accusations criminelles à une date ultérieure au palais de justice de Joliette.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un roquefort de la Maison Gabriel Coulet rappelé en raison de la Listeria

L'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a procédé au rappel d'un fromage roquefort de la Maison Gabriel Coulet parce qu'il pourrait être contaminé de la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé est le Roquefort - La Cave de marque Maison Gabriel Coulet en format de 100 grammes et dont la date d'expiration est le 3 novembre ...

Publié le 16 octobre 2025

Grippe aviaire à St-Félix-de-Valois : décontamination jusqu'au 20 octobre

Jusqu'au lundi 20 octobre, l’Agence canadienne d’inspection des aliments est à Saint-Félix-de-Valois en raison d'un cas de grippe aviaire (d’influenza aviaire de sous-type H5) rapporté à le 12 octobre dernier.  Une opération de décontamination est en cours dans l'élevage concerné. On tient à rappeler qu’il n’y a pas de risque à consommer de la ...

Publié le 15 octobre 2025

Procès pour espionnage : Hydro-Québec dit avoir eu connaissance de publications

La société d'électricité québécoise Hydro-Québec affirme avoir pris connaissance en mars 2022 de publications universitaires rédigées à son insu par un ancien employé actuellement jugé pour espionnage présumé au profit de la Chine. Patrick Phan, gestionnaire chez Hydro-Québec, a témoigné aujourd'hui qu'un collègue lui avait montré l'une de ces ...