Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Andy St-Denis, 34 ans

Un homme arrêté pour une série d'incendies à Lavaltrie

durée 13h00
25 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Andy St-Denis, 34 ans, a été finalement arrêté suspecté d'être à l'origine d'une série d'incendies depuis 2023 à Lavaltrie. 

Il est accusé d’avoir allumé des incendies et endommagé des biens tels que des poubelles, un conteneur et un immeuble situés près de plusieurs commerces à Lavaltrie. Ces incendies ont été allumés de jour en septembre 2023 et en février 2024.

Les procédures judiciaires concernant ce suspect ont débuté en janvier 2025. La prochaine date de cour prévue pour la suite des procédures est le 27 mars 2025. Les infractions reprochées à cet individu totalisent 6 chefs d’accusation.

Rappelons également que le 23 février 2024, cet individu avait été arrêté alors qu’il venait d’allumer 2 incendies. Il avait sa capacité de conduire affaiblie par l’alcool. Il avait échoué l’alcootest et son permis de conduire avait été suspendu pour 90 jours.

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 juillet 2025

Avis historique de la Cour internationale de justice sur le changement climatique

Si les pays ne prennent pas de mesures pour protéger la planète du changement climatique, ils pourraient violer le droit international, selon la Cour internationale de justice (CIJ), qui a rendu un avis consultatif dans une affaire historique concernant les obligations des États en matière de lutte contre le changement climatique et les conséquences ...

Publié le 22 juillet 2025

Équipe Canada junior: les vidéos de consentement montrent une méconnaissance du droit

Alors que cinq anciens joueurs de hockey d'Équipe Canada junior attendent le verdict de leur procès, des expertes juridiques affirment que les vidéos présentées au tribunal, où l'on voit la plaignante dire qu'elle était d'accord avec ce qui s'était passé, mettent en évidence une méconnaissance plus large du droit canadien relatif au consentement et ...

Publié le 21 juillet 2025

Trois mineurs sont arrêtés à la suite d'une poursuite policière

Les agents du Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont localisé, la nuit dernière un véhicule Chevrolet Volt possiblement volé avec trois individus à bord. Les policiers ont tenté de l’interpeller, mais le véhicule a pris la fuite, déclenchant ainsi une poursuite policière qui a duré une vingtaine de ...