Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D'une magnitude de 3.8

Tremblement de terre dans les Laurentides secoue une partie du Québec

durée 14h00
19 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Vers 11 h 57, ce matin, une partie du Québec a été secoué par un séisme dans les Laurentides d'une magnitude 3,8 sur l'échelle de Richter. Son épicentre se trouve non-loin de Mont-Laurier. 

Selon Séismes Canada, il s'agirait d'une secousse d'une profondeur de 18 km et son épicentre se trouve à 17 km à l’ouest de l’Annonciation, à 103 km au nord-est de Gatineau.

Selon le graphique de l'agence gouvernementale, le phénomène aurait été ressenti en Outaouais, sur la Rive-Nord de Montréal et même sur la Rive-Sud, ainsi que dans Lanaudière, la Mauricie et le Centre-du-Québec.

Aucun dommage matériel ni blessé n'ont été annoncé pour le moment. La secousse aurait duré une bonne dizaine de secondes. 

Mentionnons que le dernier tremblement de terre enregistré au Québec date du 17 février, à Malartic, d'une magnitude de 3,3. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...

Publié hier à 10h29

Des arrestations et perquisitions en cours dans Lanaudière

Depuis ce matin, des perquisitions et des arrestations en lien avec le trafic de stupéfiants et de la production de drogues de synthèse, ont lieu entre autres Saint-Donat-de-Montcalm et Terrebonne, dans Lanaudière.    Cette opération est dirigée par l'Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec le Service de police ...

Publié le 1 décembre 2025

Un conducteur dans la soixantaine meurt dans une collision dans Lanaudière

Un conducteur dans la soixantaine est mort dans une collision dimanche à Sainte-Julienne, dans la région de Lanaudière. La thèse du malaise est envisagée par les policiers. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de Montcalm ont été appelés à se rendre sur la route 337 vers 14 h, en lien avec une collision impliquant deux ...