Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les plaisanciers seront surveillés de près par la SQ

durée 11h00
16 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

La Sûreté  du Québec profitera des prochaines semaines afin rejoindre les plaisanciers sur l’eau et aux abords des quais afin de les sensibiliser sur plusieurs problématiques.

D’ailleurs, la SQ relance sa campagne « Je reviens au quai en toute sûreté » en mettant l’accent sur l’importance d’acquérir de la formation pratique en navigation, d’être attentif à son environnement et d’éviter les manœuvres imprudentes.

Dans un communiqué, le corps policier rappelle qu’une connaissance déficiente en matière de conduite d’une embarcation et des comportements téméraires sont à l’origine de la plupart des collisions.

Puisque la consommation d’alcool réduit la vitesse de réaction et la capacité de jugement d’un conducteur d’une embarcation nautique, les policiers invitent les plaisanciers à ne pas consommer d’alcool lors de leurs sorties à l’eau. La SQ rappelle que conduire avec la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue est une infraction criminelle.

En 2015, plus de 4 100 interventions nautiques ont été réalisées au cours de la saison estivale. Pour les policiers, la collaboration des plaisanciers demeure nécessaire afin d’assurer une quiétude lors de leurs sorties puisque chacun est responsable de sa conduite sur l’eau pour revenir au quai en toute sûreté.

les plaisanciers sont invités à consulter le site Internet de la Sûreté du Québec en cliquant sur le lien suivant : http://www.sq.gouv.qc.ca/conduire-securite/la-surete-vous-conseille/securite-nautique-police-nationale-surete-du-quebec.jsp pour obtenir plus de détails à ce sujet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Cour suprême du Canada : quelques décisions remarquables des 150 dernières années

La Cour suprême du Canada célèbre son 150e anniversaire cette année. Voici quelques-unes des affaires les plus importantes tranchées par la Cour suprême : — Affaire «personne» (1928) : La Cour suprême a statué que les femmes n’étaient pas des «personnes» au sens de l’article 24 de la Loi de 1867 sur l’Amérique du Nord britannique et qu’elles ...

Publié le 3 octobre 2025

Un conducteur à Saint-Calixte arrêté après une sortie de route

Hier matin, un conducteur de 68 ans a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie après avoir fait une sortie de route sur la rue Deschamps à Saint-Calixte. C'est vers 10 h 20 que les services d'urgence ont été avisés qu'un véhicule venait de quitter le chemin. Selon des témoins, l'homme serait sorti de sa voiture ...

Publié le 1 octobre 2025

Une collision mortelle avec un véhicule lourd à la hauteur de Lavaltrie

Hier soir, vers 19h45, les équipes d'urgences ont dû se rendre sur l'autoroute 40 Est, à la hauteur du km 120 à Lavaltrie, suite à la collision entre un véhicule 4x4 et un véhicule lourd.  La conductrice de la voiture a foncé à l'arrière du camion avec son véhicule, alors qu'un ralentissement de la circulation était en cours. Le 4x4 a pris feu ...