Un nouvel avocat pour Daniel Demontigny
Pour la troisième fois depuis sa mise en accusation, en novembre dernier, un présumé meurtrier a changé d’avocat.
Daniel Demontigny, 39 ans, était de retour devant le juge Marc David, de la Cour supérieure, en matinée, le 7 avril, pour l’ouverture du terme des assises criminelles.
L’homme est accusé du meurtre non prémédité de Pierre Perreault. Ce dernier est décédé de ses blessures à la suite d’une altercation qui aurait éclaté avec le suspect, en fin de journée, le 7 novembre, dans un logement de la rue Marsolais à Joliette. Demontigny aurait tué M. Perreault avec l’aide d’une arme blanche.
Lors de l’audience, l’accusé a annoncé qu’il serait désormais représenté par Me Martin Latour, de Montréal. Ce dernier a demandé au juge David de reporter le dossier au 16 septembre, afin de prendre connaissance de la preuve de la Couronne. À la prochaine date, il devrait être en mesure de prendre position pour la suite du processus judiciaire.
Lorsque Daniel Demontigny a comparu pour la première fois, il était représenté par Me Louis-Philippe Laplante. Le 15 janvier, il avait renoncé à son enquête préliminaire en Cour du Québec.
Une semaine plus tard, alors qu’il devait enregistrer un plaidoyer de culpabilité à l’accusation telle que portée, l’accusé a congédié son avocat. C’est Me Marian Tangi, de l’Aide Juridique qui a pris la relève. Me Tangi a demandé au juge David la permission de se retirer du dossier le 7 avril.
Me Yan Vachon est procureur des poursuites criminelles et pénales dans cette affaire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.