Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouvel avocat pour Daniel Demontigny

durée 13h11
7 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Pour la troisième fois depuis sa mise en accusation, en novembre dernier, un présumé meurtrier a changé d’avocat.

Daniel Demontigny, 39 ans, était de retour devant le juge Marc David, de la Cour supérieure, en matinée, le 7 avril, pour l’ouverture du terme des assises criminelles.

L’homme est accusé du meurtre non prémédité de Pierre Perreault.  Ce dernier est décédé de ses blessures à la suite d’une altercation qui aurait éclaté avec le suspect, en fin de journée, le 7 novembre, dans un logement de la rue Marsolais à Joliette.  Demontigny aurait tué M. Perreault avec l’aide d’une arme blanche.

Lors de l’audience, l’accusé a annoncé qu’il serait désormais représenté par Me Martin Latour, de Montréal.  Ce dernier a demandé au juge David de reporter le dossier au 16 septembre, afin de prendre connaissance de la preuve de la Couronne.  À la prochaine date, il devrait être en mesure de prendre position pour la suite du processus judiciaire.

Lorsque Daniel Demontigny a comparu pour la première fois, il était représenté par Me Louis-Philippe Laplante.  Le 15 janvier, il avait renoncé à son enquête préliminaire en Cour du Québec.

Une semaine plus tard, alors qu’il devait enregistrer un plaidoyer de culpabilité à l’accusation telle que portée, l’accusé a congédié son avocat.  C’est Me Marian Tangi, de l’Aide Juridique qui a pris la relève.   Me Tangi a demandé au juge David la permission de se retirer du dossier le 7 avril.

Me Yan Vachon est procureur des poursuites criminelles et pénales dans cette affaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...