Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans un logement situé sur la rue de Lanaudière à Joliette

Un appel pour une personne confuse mène à une saisie de drogues

durée 13h00
8 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 4 mai à 00 h 30, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Joliette ont reçu un appel pour se rendre dans un logement situé sur la rue de Lanaudière à Joliette. Une vérification était demandée concernant une personne confuse.

Sur place, la personne avait quitté mais les policiers ont observé des produits de cannabis, ainsi qu’une arme de style pistolet. Ils ont obtenu des mandats de perquisition. L’endroit pourrait être décrit comme un site de transformation de cannabis ainsi qu’un lieu d’entreposage de substances en vue d’en faire la distribution.

Les policiers ont saisi : 2.5 kg de wax (résine de cannabis), plus de 530 comprimés de méthamphétamine, 590 grammes de produits de cannabis comestibles, près de 390 grammes de cannabis (cocottes), 675 grammes de psilocybine, 3.5 litres de sirop de codéine clandestin, 76 vapoteuses de cannabis, près de 30 grammes de cocaïne, près de 380 comprimés de médicaments d’ordonnance, 35 grammes de MDMA, plus de 250 grammes de poudre à analyser, un pistolet à air comprimé (imitation d’arme) et des équipements pour faire la production, transformation, emballage et expédition.

L’enquête se poursuit concernant cette saisie fortuite.

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Cannabis (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place en 2018 destinée à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.  Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur le trafic de stupéfiants ou la contrebande de cannabis ou peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un incendie mortel dans un immeuble à logements à St-Félix-de-Valois

Hier soir, un incendie dans un immeuble à logements de trois unités sur la rue Dufresne à Saint-Félix-Valois s'est malheureusement terminé avec la découverte d'une personne décédée. C'est vers 21 h, que les policiers du poste de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Matawinie ont été appelés sur les lieux après que les pompiers du service ...

Publié hier à 11h00

Un individu arrêté pour introduction par effraction et vol de colis à Lavaltrie

Au mois de septembre 2025, un individu a été arrêté pour introduction par effraction et vol de colis à Lavaltrie. David Cronier, 54 ans de Lavaltrie, est détenu depuis ce temps. Il a comparu en cour le 8 décembre 2025 pour le dossier d’introduction par effraction et un autre dossier de vol dans un supermarché de Lavaltrie. Il a reçu une sentence ...

Publié hier à 10h00

Un homme recherché pour bris de probation retrouvé à St-Charles-Borromée

Le 10 décembre en après-midi, un homme de 48 ans qui était recherché pour bris de probation a été intercepté par la Sûreté du Québec, alors qu'il circulait à Saint-Charles-Borromée.   De plus, les policiers auraient vu dans son véhicule un pistolet qui s'est avéré d'une imitation d'arme similaire à leurs propres armes de service. Il a donc été ...