Grand excès de vitesse et capacités affaiblies
Des automobilistes en infraction avec des enfants à bord
La semaine dernière, deux automobilistes de Lanaudière ont été interceptés pour des comportements dangereux au volant avec des enfants à bord de leur véhicule rendant les infractions encore plus graves.
Le 8 mai à 21 h 45, un conducteur de 24 ans de Saint-Calixte a été capté au km 41 de l'autoroute 25 nord à Saint-Roch-de-l'Achigan, alors qu'il circulait à 203 km/h dans la zone de 100 km/h.
Il avait à son bord une femme dans la vingtaine et un bébé de 8 mois. Les patrouilleurs ont dû s'informer afin de connaître les dispositions à prendre par rapport au poupon qui s'était trouvé dans cette situation très préoccupante.
Le conducteur a reçu une amende de 1 911 $ et 24 points d’inaptitude de la part de policiers de la Sûreté du Québec MRC de Montcalm. Il a eu son permis de conduire suspendu sur-le-champ pour sept jours. L’automobile a été remorquée.
Conduite avec les capacités affaiblies
Le 11 mai peu après 11h30, un citoyen a appelé les policiers de la SQ MRC de Joliette en raison d'un véhicule qui louvoyait sur la route 131 sud à Notre-Dame-de-Lourdes. Grâce à ces informations, le véhicule a été intercepté rendu plus près de Joliette.
La femme de 36 ans de Terrebonne qui se trouvait au volant a été arrêtée pour conduite avec capacité affaiblie par la drogue. Un enfant de 12 ans de trouvait également à bord de la voiture. Ce dernier a été pris en charge par un proche et un signalement a été fait auprès des autorités compétentes.
La fautive a été conduite dans un poste de police pour être vue par un agent évaluateur en reconnaissance des drogues qui lui a fait passer une série de tests. Celle-ci pourrait faire face à des accusations criminelles à une date ultérieure au palais de justice de Joliette.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.