Daniel Tremblay est condamné à 12 ans de prison pour des voies de fait graves sur une femme de Joliette
Daniel Tremblay a été condamné ce matin, au palais de justice de Joliette, à une peine de 12 ans de prison pour avoir séquestré et avoir commis des voies de faits graves sur une femme, il y a un peu plus d’un an, à Joliette. L’homme de 45 ans avait plaidé coupable à ces deux chefs d’accusation le 13 février dernier.
En prononçant la peine, le juge François Landry a indiqué que le critère de la protection de la société devait primer dans ce cas-ci, ajoutant que plusieurs facteurs aggravants militaient pour une telle sentence.
Dans la soirée du 22 janvier 2014, deux suspects, dont l’accusé, s’en sont pris physiquement à une femme à Joliette. Selon le résumé des faits du procureur de la Couronne, Me Marc-André Ledoux, devant le tribunal, Tremblay a donné un violent coup de poing au visage de la victime, lui cassant des dents. De plus, alors que la dame avait les deux jambes allongées, Daniel Tremblay a effectué un sauf sur elle lui cassant les deux jambes. La victime a par la suite été ligotée. Elle avait été retrouvée dans un piteux état dans le secteur de la rue Arthur-Normand.
Daniel Tremblay a aussi plaidé coupable à des accusations de conduite dangereuse, fuite, d’entrave au travail des policier et de possession simple de méthamphétamines pour un autre évènement survenu quelques jours plus tard.
Le tribunal a aussi ordonné que Daniel Tremblay puisse purger au moins la moité de sa peine de pénitencier avant d'être admissible à une libération conditionnelle.
Pour ce qui est de son complice allégué, Mathieu Boucher, 21 ans, ce dernier reviendra en cour le 6 juin prochain. Il pourrait alors plaider coupable.
Collaboration Mathieu Ferland
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.