Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Daniel Tremblay est condamné à 12 ans de prison pour des voies de fait graves sur une femme de Joliette

durée 10h41
8 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Daniel Tremblay a été condamné ce matin, au palais de justice de Joliette, à une peine de 12 ans de prison pour avoir séquestré et avoir commis des voies de faits graves sur une femme, il y a un peu plus d’un an, à Joliette. L’homme de 45 ans avait plaidé coupable à ces deux chefs d’accusation le 13 février dernier.

En prononçant la peine, le juge François Landry a indiqué que le critère de la protection de la société devait primer dans ce cas-ci, ajoutant que plusieurs facteurs aggravants militaient pour une telle sentence.

Dans la soirée du 22 janvier 2014, deux suspects, dont l’accusé, s’en sont pris physiquement à une femme à Joliette. Selon le résumé des faits du procureur de la Couronne, Me Marc-André Ledoux, devant le tribunal, Tremblay a donné un violent coup de poing au visage de la victime, lui cassant des dents.  De plus, alors que la dame avait les deux jambes allongées, Daniel Tremblay a effectué un sauf sur elle lui cassant les deux jambes. La victime a par la suite été ligotée. Elle avait été retrouvée dans un piteux état dans le secteur de la rue Arthur-Normand.

Daniel Tremblay a aussi plaidé coupable à des accusations de conduite dangereuse, fuite, d’entrave au travail des policier et de possession simple de méthamphétamines pour un autre évènement survenu quelques jours plus tard.

Le tribunal a aussi ordonné que Daniel Tremblay puisse purger au moins la moité de sa peine de pénitencier avant d'être admissible à une libération conditionnelle.

Pour ce qui est de son complice allégué, Mathieu Boucher, 21 ans, ce dernier reviendra en cour le 6 juin prochain. Il pourrait alors plaider coupable.

Collaboration Mathieu Ferland

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Des automobilistes en infraction avec des enfants à bord

La semaine dernière, deux automobilistes de Lanaudière ont été interceptés pour des comportements dangereux au volant avec des enfants à bord de leur véhicule rendant les infractions encore plus graves.  Le 8 mai à 21 h 45, un conducteur de 24 ans de Saint-Calixte a été capté au km 41 de l'autoroute 25 nord à Saint-Roch-de-l'Achigan, alors qu'il ...

Publié le 9 mai 2025

Contrebande d'alcool : un homme de Terrebonne arrêté à Ste-Anne-des-Plaines

Le 7 mai, une opération policière en lien avec la contrebande d'alcool s'est déroulé dans un bâtiment situé sur la Montée Gagnon dans le secteur de Sainte-Anne-des-Plaines dans les Laurentides. Cela a mené à l'arrestation d'un homme de Terrebonne. Cette opération est une initiative du Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du ...

Publié le 8 mai 2025

Un appel pour une personne confuse mène à une saisie de drogues

Le 4 mai à 00 h 30, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Joliette ont reçu un appel pour se rendre dans un logement situé sur la rue de Lanaudière à Joliette. Une vérification était demandée concernant une personne confuse. Sur place, la personne avait quitté mais les policiers ont observé des produits de cannabis, ainsi ...