Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Rock Machine arrêté à Joliette

durée 15h56
6 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste
Une simple visite de routine de la part des policiers de la Sûreté du Québec leur a permis de mettre en état d’arrestation un membre du groupe de motards criminalisé Rock Machine. 
 
En effet, le Journal de Joliette rapportait hier que les policiers de la SQ de la MRC Joliette avaient arrêté un homme qui tentait de les intimider lors d’une visite dans un établissement licencié de la rue Lajoie Sud., le 3 janvier dernier. 
 
L’homme en question, Philip Latour-Bergamo, 29 ans, de Joliette, serait membre de l’organisation des Rock Machine. 
 
Ce dernier a brièvement comparu hier au palais de justice de Joliette mais était de retour devant le juge cet après-midi pour son enquête sous caution. 
 
Latour-Bergamo fait face à cinq chefs d’accusation, soit d’entrave aux agents de la paix, de possession d’arme prohibée, possession d’une arme dans un dessein dangereux, d’avoir empêché un individu de poser un geste qu’il avait légalement le droit de poser tout en le menaçant et de possession simple de cocaïne.
 
Le suspect, qui était en attente de procès pour d’autres offenses, dont voie de fait, a finalement pu reprendra sa liberté moyennant un dépôt de 500$ afin de garantir plusieurs conditions. Il lui sera notamment interdit de posséder des armes et des stupéfiants et de ne pas se présenter sur les lieux où il a été arrêté par les policiers, le 3 janvier dernier.
 
Philip Latour-Bergamo doit revenir en cour le 26 février prochain pour la suite des procédures.
 
(Avec la collaborration de Guy Latour)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Un conducteur dans la soixantaine meurt dans une collision dans Lanaudière

Un conducteur dans la soixantaine est mort dans une collision dimanche à Sainte-Julienne, dans la région de Lanaudière. La thèse du malaise est envisagée par les policiers. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de Montcalm ont été appelés à se rendre sur la route 337 vers 14 h, en lien avec une collision impliquant deux ...

Publié le 28 novembre 2025

Les policiers sensibilisent sur la violence entre partenaires intimes

Mercredi dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, de L'Assomption/St-Sulpice et de Repentigny, ont fait de la sensibilisation sur la violence entre partenaires intimes, auprès de la population de la région.  C'est dans le cadre de l’opération nationale concertée en matière de prévention de la violence entre partenaires intimes (ONCP VPI ...

Publié le 26 novembre 2025

Un corps retrouvé en juin 2024 dans le parc national du Mont-Tremblant

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, secteur Pimbina-Saint-Donat, en juin 2024. Le 2 juin 2024, un corps a été retrouvé par des randonneurs dans un secteur peu achalandé du parc national. Jusqu’à présent, ce corps demeure non ...