Un policier de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC Joliette, subira son enquête préliminaire, en avril 2015, sous de graves accusations.
Steve Hudon, 34 ans, de Saint-Charles-Borromée, aurait fait le trafic de diverses drogues, entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2009 à Joliette. Selon la dénonciation, il aurait trafiqué de la cocaïne, de la métamphétamine et du cannabis.
Il aurait aussi, entre le 1er janvier 2007 et le 31 décembre 2007, tenté d’entraver le cours de la justice en transmettant des informations confidentielles sur une enquête policière.
On reproche aussi à M. Hudon de s’être livré à des voies de fait causant des lésions corporelles contre une dame, sur une période de trois ans entre le 1er janvier 2007 et le 31 décembre 2009.
On le soupçonne aussi d’avoir frauduleusement, directement ou indirectement, utiliser ou fait utiliser un ordinateur, entre janvier 2003 et juin 2012. Enfin, il aurait commis un abus de confiance en transmettant des informations confidentielles.
Le dossier de Steve Hudon était de retour au palais de justice de Joliette, le 7 novembre. Son avocate, qui le représentait, a demandé au juge Claude Melançon de tenir une enquête préliminaire, d’une durée d’’une journée, qui aura lieu le 13 avril 2015.
Lors de cette procédure, la Couronne fera entendre des témoins et le juge devra déterminer si la preuve est suffisante pour citer l’accusé à son procès.
Steve Hudon est un policier qui possède 12 ans d’expérience. Il a été arrêté en février 2013 à la suite d'une enquête interne de la Sûreté du Québec. Depuis son arrestation, il est suspendu à demi-solde de ses fonctions.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.