Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Berthierville

Deux personnes arrêtées dans le même véhicule avec les capacités affaiblies

durée 11h00
7 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 5 juillet, vers 3h30, à Berthierville, un homme de 35 ans et une femme de 40 ans, ont été tous les deux arrêtés dans le même véhicule, le premier pour avoir refusé de fournir un échantillon d'haleine et la deuxième pour conduite avec les capacités affaiblies. 

Ce sont les agents du poste de la MRC de D’Autray qui ont observé un individu qui circulait au volant de sa voiture avec les feux de position éteints à Berthierville. Lorsque les policiers ont amorcé leur tentative d’interception, ils ont observé que le conducteur avait échangé de place avec la passagère, alors que le véhicule circulait toujours. Le véhicule s’est ensuite immobilisé. Lors de l’interpellation des deux individus par les policiers, ces derniers ont constaté que les deux avaient consommé de l’alcool.

L’homme, âgé de 35 ans, a refusé de fournir un échantillon d’haleine. Il a donc été arrêté pour un refus de fournir un échantillon d’haleine à l’aide d’un appareil de détection approuvé. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

La femme, âgée de 40 ans, a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool après avoir fourni un échantillon d’haleine à l’aide de l’appareil de détection approuvé. Elle a été transportée au poste de police afin de fournir des échantillons d’haleine à l’aide d’un éthylomètre. Son taux d’alcoolémie dépassait de plus de deux fois la limite permise par la loi. Son permis de conduire a également été suspendu pour une période de 90 jours.

Les deux individus ont été libérés en attente de la suite des procédures. Ils pourraient faire face à des accusations en lien avec l’événement.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d'action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un roquefort de la Maison Gabriel Coulet rappelé en raison de la Listeria

L'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a procédé au rappel d'un fromage roquefort de la Maison Gabriel Coulet parce qu'il pourrait être contaminé de la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé est le Roquefort - La Cave de marque Maison Gabriel Coulet en format de 100 grammes et dont la date d'expiration est le 3 novembre ...

Publié le 16 octobre 2025

Grippe aviaire à St-Félix-de-Valois : décontamination jusqu'au 20 octobre

Jusqu'au lundi 20 octobre, l’Agence canadienne d’inspection des aliments est à Saint-Félix-de-Valois en raison d'un cas de grippe aviaire (d’influenza aviaire de sous-type H5) rapporté à le 12 octobre dernier.  Une opération de décontamination est en cours dans l'élevage concerné. On tient à rappeler qu’il n’y a pas de risque à consommer de la ...

Publié le 15 octobre 2025

Procès pour espionnage : Hydro-Québec dit avoir eu connaissance de publications

La société d'électricité québécoise Hydro-Québec affirme avoir pris connaissance en mars 2022 de publications universitaires rédigées à son insu par un ancien employé actuellement jugé pour espionnage présumé au profit de la Chine. Patrick Phan, gestionnaire chez Hydro-Québec, a témoigné aujourd'hui qu'un collègue lui avait montré l'une de ces ...