Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Berthierville

Deux personnes arrêtées dans le même véhicule avec les capacités affaiblies

durée 11h00
7 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 5 juillet, vers 3h30, à Berthierville, un homme de 35 ans et une femme de 40 ans, ont été tous les deux arrêtés dans le même véhicule, le premier pour avoir refusé de fournir un échantillon d'haleine et la deuxième pour conduite avec les capacités affaiblies. 

Ce sont les agents du poste de la MRC de D’Autray qui ont observé un individu qui circulait au volant de sa voiture avec les feux de position éteints à Berthierville. Lorsque les policiers ont amorcé leur tentative d’interception, ils ont observé que le conducteur avait échangé de place avec la passagère, alors que le véhicule circulait toujours. Le véhicule s’est ensuite immobilisé. Lors de l’interpellation des deux individus par les policiers, ces derniers ont constaté que les deux avaient consommé de l’alcool.

L’homme, âgé de 35 ans, a refusé de fournir un échantillon d’haleine. Il a donc été arrêté pour un refus de fournir un échantillon d’haleine à l’aide d’un appareil de détection approuvé. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

La femme, âgée de 40 ans, a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool après avoir fourni un échantillon d’haleine à l’aide de l’appareil de détection approuvé. Elle a été transportée au poste de police afin de fournir des échantillons d’haleine à l’aide d’un éthylomètre. Son taux d’alcoolémie dépassait de plus de deux fois la limite permise par la loi. Son permis de conduire a également été suspendu pour une période de 90 jours.

Les deux individus ont été libérés en attente de la suite des procédures. Ils pourraient faire face à des accusations en lien avec l’événement.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d'action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...

Publié hier à 10h29

Des arrestations et perquisitions en cours dans Lanaudière

Depuis ce matin, des perquisitions et des arrestations en lien avec le trafic de stupéfiants et de la production de drogues de synthèse, ont lieu entre autres Saint-Donat-de-Montcalm et Terrebonne, dans Lanaudière.    Cette opération est dirigée par l'Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec le Service de police ...

Publié le 1 décembre 2025

Un conducteur dans la soixantaine meurt dans une collision dans Lanaudière

Un conducteur dans la soixantaine est mort dans une collision dimanche à Sainte-Julienne, dans la région de Lanaudière. La thèse du malaise est envisagée par les policiers. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de Montcalm ont été appelés à se rendre sur la route 337 vers 14 h, en lien avec une collision impliquant deux ...