Capacité affaiblie et collision
Une camionneur arrêté pour conduite dangereuse à Sainte-Mélanie
Le 2 juillet, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite policière qui a terminé par une collision avec un autre véhicule.
C'est un peu après 18h qu'un premier signalement a été fait auprès des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, pour un camionneur qui avait une conduite dangereuse. Le camion allait de Saintt-Charles-Borromée vers le centre-ville de Joliette. Un autre appel a été acheminé aux policiers vers 18 h 30 concernant le même véhicule et conducteur, mentionnant qu’il était en état d’ébriété avancé, avait des difficultés à marcher et à parler. Il venait de prendre la route.
Les policiers l’ont localisé et ont actionné leurs gyrophares pour l’intercepter. Pendant 5 minutes, le conducteur a refusé de s'arrêter. Ce qui a mis fin à sa fuite est une collision avec un VUS rendu à l’intersection chemin du Lac Sud et de la rue Principale à Sainte-Mélanie, dans la zone de 50 km/h.
Les occupants du VUS, deux cinquantenaires, ont été vérifiés, mais ils ne présentaient pas de blessure apparente.
Le suspect a quant à lui été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse. Un prélèvement sanguin a été obtenu sur le suspect , afin de déterminer son taux d’alcoolémie. Il pourrait faire face à des accusations criminelles à une date ultérieure au palais de justice de Joliette, lorsque le résultat de la prise de sang sera connu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.