Chaussée glissante: 23 sorties de route dans Lanaudière
C’est jusqu’à présent 23 sorties de route qui ont eu lieu ce matin sur le territoire routier de Lanaudière. Selon le sergent Ronald McInnis, de la Sûreté du Québec, ces accident se sont produits un peu partout dans la région. Il explique qu’un cocktail météo a rendu les routes extrêmement glissantes ce matin, notamment en raison de la présence de glace noire dans certains secteurs. Le plus important de ces accidents s’est produit sur l’A-40, à la hauteur de Sainte-Geneviève-de-Berthier. Selon le policier, un mini carambolage se serait produit ce matin, impliquant quatre véhicules. Deux enfants se trouvaient à bord des véhicules impliqués, on ne signalerait aucune blessure grave.
Un autre carambolage a également eu lieu vers 8h ce matin, cette fois sur l'A-31, à Joliette. Une quinzaine de véhicules serait impliquée dans l'incident, qui n'a fait aucun blessé grave.
En ce qui à trait aux autres sorties de route, on ne compterait aucune blessure grave. Le policier tient toutefois à rappeler aux automobilistes de faire preuve d’une extrême prudence ce matin en raison de la chaussée glissante.
5 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Il y a beaucoup de gel et de glace noir dès le début novembre cela causerait moins d`accidents mortels et d`accrochages .
Si le gouvernement mettait leurs culottes & qu`ils donnerait plus d`autorités aux policiers , les chauffards ferait moins de vitesse & texterait moins au volant & causerait moins d`accidents mortel comme celui causer à SAINT ALEXIS de Montcalm .La loi n`est pas assez sévères .Changer les pneus d`été pour ;lers pneus d`hiver le 1 nov au lieu du 15 déc , & perte de permis du conduire sans possibilité de le retrouver dès que la personne est prise avec vitesse excessives ou textant au volant , alors là peut être il y aurait moins d`accident.