C’est aujourd’hui (10 novembre) que débute, au palais de justice de Joliette, le procès devant jury de Jean Guérin, accusé du meurtre prémédité d’Éric Viel.
Guérin, 47 ans, aurait tué la victime le ou vers le 22 décembre 2010 à Sainte-Julienne. Le cadavre de M.Viel avait été retrouvé dans le congélateur d’une résidence où l'accusé demeurait sur la rue Robillard, le 20 mai 2011 à la suite d’une information du public.
À la suite de cette découverte, les policiers de la Sûreté du Québec avait procédé à l’arrestation de la conjointe de M.Guérin, Patricia Noel, 42 ans.
Celle-ci fait face à des accusations de complicité après le fait d’un meurtre, d’outrage à un cadavre, complicité après le fait d’un outrage à un cadavre et d’avoir négligé d’accomplir un devoir imposé par la loi soit l’inhumation du cadavre de la victime. Elle subira un procès pour ces infractions ultérieurement.
Jean Guérin a subi son enquête préliminaire en janvier 2013, duranr deux jours et demi, et avait été cité à son procès.
Le choix du jury devrait se faire le 10 novembre. Par la suite, les avocats au dossier plaideront sur des requêtes préliminaires. Les premiers témoins pourraient être entendus le 13 novembre.
C’est la juge Éliane Perreault, de la Cour supérieure, qui présidera les audiences. Jean Guérin est défendu par Me Hugues Surprenant alors que Marc-André Ledoux est le procureur des poursuites criminelles et pénales dans ce dossier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.