C’est le 7 novembre, en matinée, que le juge Claude Melançon rendra sa décision dans l’enquête sur remise en liberté d’Anthony Bélanger, en lien avec l’accident du 26 octobre dernier, à Saint-Alexis.
Rappelons que Bélanger fait face à quatre chefs d’accusation soit deux de conduite dangereuse causant la mort ou des lésions ainsi que de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort ou des lésions.
Lors de la suite de l’enquête sous cautionnement, le 6 novembre, l’avocat de l’accusé a fait entendre deux autres témoins, après celui d’Anthony Bélanger, la veille, soit ses deux parents. Ceux-ci sont prêts à s’engager pour une somme de 10 000$, avec dépôt, afin de garantir le respect de toutes les conditions par leur fils.
Lors des plaidoiries, le procureur des poursuites criminelles et pénales dans cette affaire, Me Pierre Loranger, a indiqué au tribunal que l’accusé devait rester incarcéré jusqu’à son procès.
Il a notamment invoqué comme argument qu’il ne faut pas miner la confiance du public envers l’administration de la justice, compte tenu de toutes les circonstances.
Une ordonnance de non-publication empêche les médias de dévoiler le contenu des témoignages devant le juge.
Dans la nuit du 26 octobre dernier, vers 3h30, l’accusé, qui était au volant de son véhicule aurait percuté de plein fouet une résidence du chemin Petite Ligne, dans laquelle dormait un couple avec leur trois jeunes enfants. Rachel Middleton est morte sur le coup alors que son conjoint, Joel Ricard, a été gravement blessé. Pour ce qui est des enfants, ceux-ci s’en sont miraculeusement sortis indemne.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.