Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vol qualifié et commis agressé à Notre-Dame-de-Lourdes

durée 09h02
29 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste
Un vol qualifié est survenu hier en fin de journée dans un commerce spécialisé dans la vente de motos et de VTT de Notre-Dame-de-Lourdes. Deux suspects se sont présentés au commerce situé au 2061 route 131 aux alentours de 17h00. Selon la sergente Audrey-Anne Bilodeau, les deux individus auraient malmené le commis du magasin avant de prendre la fuite avec un VTT.
Les policiers se sont rapidement lancés aux trousses des suspects en suivant les traces du véhicule volé, qu’ils ont retrouvé quelques kilomètres plus loin. Un premier suspect a été retrouvé non loin du VTT. L’homme, natif de Saint-Élizabeth, et âgé de 19 ans, a comparu aujourd’hui au palais de justice de Joliette.
Randy Mines-Paquet a été formellement accusé de vol qualifié, déguisement, agression armée possession d'arme en vue de commettre une infraction, possession d'arme prohibée, trois bris de probation et quatre bris d'engagement. 
Il fait aussi face à neuf autre chefs soit trois d'agression armée, deux de séquestration, voie de fait causant des lésions, introduction par effraction dans une maison d'habitation, utilisation d'une fausse arme à feu et possession d'imitation d'arme dans le but de commettre une infraction. Tous ces chefs seraient en lien avec deux évènements qui seraient survenus les 21 et 23 octobre dernier à Sainte-Julienne.
La Couronne s'est objectée à la remise en liberté de Mines-Paquet. Il reviendra en cour le 30 octobre pour son enquête sous caution pour la forme.
Quant au second suspect, le maître-chien de la SQ a été demandé sur place afin de le retrouver. L'.opération de ratissage, qui s'est étendue jusque dans le secteur de Sainte-Élisabeth, n'a pas permis de le retrouver.
L’enquête se poursuit.
 
Avec la collaboration de Guy Latour
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Modification des feux de circulation sur la route 343, à Joliette

Du 29 avril au 3 mai, le ministère des Transports procède à des interventions sur la route 343, aux intersections des rues Albert-Geoffroy et Papineau, à Joliette. Les travaux serviront à modifier la programmation des feux de circulation afin d’ajouter des phases protégées pour piétons, aux deux intersections. Ainsi, lorsque le feu sur ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...