Condamné à 30 mois de pénitencier, en septembre 2013, pour avoir poignardé son ex-conjointe, Réjean Beauséjour a été arrêté de nouveau, le 2 octobre, par la Sûreté du Québec, du poste de la MRC Joliette.
L’homme de 77 ans a été accusé de trois chefs de bris de condition, au palais de justice de Joliette. La Couronne s’est objectée à sa remise en liberté. Il demeura détenu jusqu’à son enquête sous cautionnement qui devrait avoir lieu le 16 octobre prochain.
Selon la dénonciation, l’accusé se serait présenté à l’adresse de son ancienne conjointe, à Saint-Ambroise-de-Kildare, alors qu’il lui était interdit de s’y trouver, à la suite d’une ordonnance du tribunal. De plus, il se serait approché à moins de 500 mètres du domicile de son ex-conjointe et il n’aurait pas gardé la paix.
Il poignarde son ex
Le 11 août 2012, Réjean Beauséjour s’était présenté au domicile de son ex-conjointe. Il s’était alors caché à côté de celle-ci. À l’arrivée de la victime, il l’avait surpris par derrière en la poignardant à au moins une reprise.
La dame avait subi des blessures au niveau de la poitrine et à une main, en tentant de retenir le couteau. De plus, dans les mois qui ont précédé l’agression, M.Beauséjour avait harcelé son ex-conjointe en surveillant notamment ses allées et venues.
Le 30 août 2013, l’accusé avait plaidé coupable à un chef de voie de fait grave et un autre d’harcèlement criminel. Il a avait écopé d’une peine de 30 mois d’incarcération mais le juge avait retranché 13 mois de détention provisoire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.