Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Absolution inconditionnelle pour un militaire

durée 11h11
6 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste
Un militaire de la base militaire de Longue-Pointe a reçu une absolution inconditionnelle pour avoir exhibé une fausse arme à feu.
 
François Tardif, 41 ans, de Shannon, avait reconnu sa culpabilité en juillet dernier, à une accusation de possession d’arme dans un dessein dangereux pour la paix publique, une infraction sommaire. 
 
L’évènement a eu lieu le 23 juin 2013 sur l’autoroute 40, à la hauteur de Saint-Sulpice.  L’accusé, à bord de son véhicule, a eu une altercation avec un autre automobiliste. 
 
À un certain moment, il a exhibé une fausse arme à feu en direction de l’autre véhicule, qui s’est avéré être un pistolet à plomb. Le conducteur de ce véhicule a immédiatement appelé les policiers qui ont procédé à l’arrestation de M. Tardif.
 
Lors des représentations sur sentence, le 3 octobre, au palais de justice de Joliette, l’avocat de l’accusé, Me Steeve Rancourt, et le procureur des poursuites criminelles et pénales, Me Éric Côté, ont fait une suggestion commune d’absolution inconditionnelle au juge Normand Bonin.
 
L’accusé regrette amèrement son geste et le risque de récidive est presque nul.  De plus, le tribunal a pris connaissance d’une lettre des supérieurs de l’accusé qui indique que François Tardif est un employé modèle.
L’accusé a aussi fait un don de 800$ à la CAVAC.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux personnes arrêtées dans le même véhicule avec les capacités affaiblies

Le 5 juillet, vers 3h30, à Berthierville, un homme de 35 ans et une femme de 40 ans, ont été tous les deux arrêtés dans le même véhicule, le premier pour avoir refusé de fournir un échantillon d'haleine et la deuxième pour conduite avec les capacités affaiblies.  Ce sont les agents du poste de la MRC de D’Autray qui ont observé un individu qui ...

Un homme arrêté pour incendie criminel et avoir déchargé une arme à feu

Le 3 juillet, un homme de 80 ans a été arrêté à son domicile par les policiers du poste de SQ de la MRC de Joliette concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans vivant à Saint-Charles-Borromée est suspecté de deux incendies criminels de véhicules et de biens commis le 16 octobre et 6 ...

Publié le 4 juillet 2025

Une camionneur arrêté pour conduite dangereuse à Sainte-Mélanie

Le 2 juillet, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite policière qui a terminé par une collision avec un autre véhicule.  C'est un peu après 18h qu'un premier signalement a été fait auprès des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, pour un camionneur qui avait une conduite ...