Un chasseur fait face à des accusations
Un chasseur de la région de Joliette a été accusé de tentative de meurtre le 29 septembre dernier au palais de justice de Gatineau. L’homme aurait prit pour cible deux autres chasseurs dans la réserve faunique de la Vérendrye.
Le suspect, Michel Rheault, 53 ans, de Saint-Ambroise-de-Kildare, aurait été appréhendé à la suite d’une courte poursuite au cœur de la réserve. Selon les premières constatations, il se pourrait qu’une dispute à propos du territoire de chasse ait dégénéré, ce qui aurait poussé M. Rheault à faire feu sur les deux chasseurs en question.
Michel Rheault fait face à des accusations de tentative de meurtre par ame à feu, de menaces de mort et de voies de fait, d'avoir déchargé une arme à feu avec l'intention de mettre la vie d'autrui en danger, de conduite dangereuse et de vol de moins de 5000$.
L'affaire devrait être transférée au palais de justice de Maniwaki. L'accusé devait être de retour devant le tribunal, le 2 octobre pour la suite des procédures.
Cet incident se produit moins d'une semaine après que la SQ eut fait un appel à la prudence et au civisme, en ce début de la saison de la chasse.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Heureusement, la majorité des chasseurs font preuve de civisme et s'organisent pour que la chasse reste sécuritaire et puisse être pratiquée par nos enfants.