Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Simon Malo plaiderait coupable

durée 14h59
17 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
JOLIETTE - 

Le policier de la Sûreté du Québec, Simon Malo, pourrait plaider coupable aux accusations de voie de fait et d’entrave à la justice qui pèsent contre lui. Son procès, qui devait avoir lieu le 16 septembre a été reporté.

C’est à la suite d’une intervention au bar Le Cocktail survenue le 11 mars 2012 que le policier de 38 ans a été arrêté. Ce dernier, de même que trois de ses confrères, était à la recherche d’une adolescente de 17 ans qui venait de s’enfuir d’un centre jeunesse de la région. Une altercation aurait par la suite éclaté entre la jeune fille et le policier de Joliette. Au cours de l’escarmouche, l’adolescente affirme avoir été frappée au visage par M. Malo.

Ce dernier aurait entravé le cours de la justice en omettant de mentionner un fait incriminant lors de la rédaction de son rapport. Il est suspendu avec solde depuis les événements.

Le 16 septembre dernier, l’avocate de Simon Malo a demandé que le procès soit reporté au 26 novembre prochain, date à laquelle son client devrait déposer un plaidoyer de culpabilité.

Rappelons qu’en 2010, Simon Malo avait été suspendu quatre jours par le Comité de déontologie policière pour arrestation injustifiée et brutalité policière.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux personnes arrêtées dans le même véhicule avec les capacités affaiblies

Le 5 juillet, vers 3h30, à Berthierville, un homme de 35 ans et une femme de 40 ans, ont été tous les deux arrêtés dans le même véhicule, le premier pour avoir refusé de fournir un échantillon d'haleine et la deuxième pour conduite avec les capacités affaiblies.  Ce sont les agents du poste de la MRC de D’Autray qui ont observé un individu qui ...

Un homme arrêté pour incendie criminel et avoir déchargé une arme à feu

Le 3 juillet, un homme de 80 ans a été arrêté à son domicile par les policiers du poste de SQ de la MRC de Joliette concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans vivant à Saint-Charles-Borromée est suspecté de deux incendies criminels de véhicules et de biens commis le 16 octobre et 6 ...

Publié le 4 juillet 2025

Une camionneur arrêté pour conduite dangereuse à Sainte-Mélanie

Le 2 juillet, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite policière qui a terminé par une collision avec un autre véhicule.  C'est un peu après 18h qu'un premier signalement a été fait auprès des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, pour un camionneur qui avait une conduite ...