Le suspect se croyait plus brillant que les policiers

Par Mathieu Ferland
La Sûreté du Québec de la MRC Matawinie a épinglé un suspect qui s’est cru, le temps de quelques heures, plus malin que les policiers. L’arrestation s’est produite le 11 septembre dernier, quelques heures après une poursuite policière près de Rawdon.
Les événements se sont déroulés le 11 septembre, vers 6 h 45 sur la Route 341. Selon le sergent Gino Paré, de la SQ, les patrouilleurs ont intercepté un véhicule, notamment parce que son immatriculation de la voiture était expirée. Le conducteur a refusé de s’immobiliser et une poursuite a été déclenchée. Ce dernier a par la suite abandonné sa voiture tout près du 4e Rang, à Rawdon. Une courte poursuite à pied n’a pas permis aux policiers de mettre la main au collet du suspect.
Toutefois, l’histoire prend une tournure inattendue lorsque, quelques heures plus tard, le propriétaire du véhicule se présente au poste de la MRC Matawinie pour y déclarer le vol de sa voiture. « L’interrogatoire a rapidement permis aux policiers de comprendre que le propriétaire était au volant au moment des faits », explique le sergent Paré.
Le suspect, un homme de 32 ans de Repentigny, était déjà recherché par les policiers. À la suite de ces événements, il fera face à des accusations de fuite et de méfait public.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.