Une amoureuse rejetée plaide coupable

Par Guy Latour
Une jeune femme, dont la relation amoureuse avait pris fin de manière abrupte, en juillet dernier, a décidé de plaider coupable à plusieurs chefs d’accusation.
Christelle Giard, 18 ans, de Joliette, a reconnu, le 28 août, d’avoir tenté de commettre un incendie criminel, d’avoir volé d’un cyclomoteur, de menace de méfait de moins de 5000$, de voie de fait sur un agent de la paix et de quatre bris de condition.
Dans la soirée du 22 juillet dernier, Mme Giard s’est présentée au domicile de son ex-ami de cœur à Joliette et a tenté de mettre le feu à son véhicule. Elle serait revenue plus tard dans la soirée pour endommager son véhicule en le rouant de coups de pied.
Le lendemain, le 23 juillet, elle s’est rendue dans le cabanon de son ex et lui a volé son cyclomoteur. C’est lorsque Christelle Giard s’est à nouveau présentée devant le domicile de son ancienne flamme que la victime a décidé d’appeler les policiers.
Mécontente d’avoir été épinglée, elle a défoncé la vitre arrière de l’autopatrouille à coups de pied.
Elle quitte la maison de thérapie
Après sa première comparution, elle avait été envoyée en maison de thérapie, mais elle a quitté cet endroit, deux fois, avant de retourner en prison.
Puisque la jeune femme avait déjà purgé 23 jours de détention préventive, le juge Michel Bellehumeur l’a condamnée au temps déjà fait en plus d’une probation de deux ans avec plusieurs conditions à respecter. Il s’agissait d’une suggestion commune des deux avocats au dossier, Me Laurent Kominik, de la Couronne, et Me Vincent Beausoleil, pour l’accusée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.