Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une amoureuse rejetée plaide coupable

durée 10h58
9 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour
JOLIETTE - 

Une jeune femme, dont la relation amoureuse avait pris fin de manière abrupte, en juillet dernier, a décidé de plaider coupable à plusieurs chefs d’accusation.

Christelle Giard, 18 ans, de Joliette, a reconnu, le 28 août, d’avoir tenté de commettre un incendie criminel, d’avoir volé d’un cyclomoteur, de menace de méfait de moins de 5000$, de voie de fait sur un agent de la paix et de quatre bris de condition.

Dans la soirée du 22 juillet dernier, Mme Giard s’est présentée au domicile de son ex-ami de cœur à Joliette et a tenté de mettre le feu à son véhicule. Elle serait revenue plus tard dans la soirée pour endommager son véhicule en le rouant de coups de pied.

Le lendemain, le 23 juillet, elle s’est rendue dans le cabanon de son ex et lui a volé son cyclomoteur. C’est lorsque Christelle Giard s’est à nouveau présentée devant le domicile de son ancienne flamme que la victime a décidé d’appeler les policiers.

Mécontente d’avoir été épinglée, elle a défoncé la vitre arrière de l’autopatrouille à coups de pied.

Elle quitte la maison de thérapie

Après sa première comparution, elle avait été envoyée en maison de thérapie, mais elle a quitté cet endroit, deux fois, avant de retourner en prison.

Puisque la jeune femme avait déjà purgé 23 jours de détention préventive, le juge Michel Bellehumeur l’a condamnée au temps déjà fait en plus d’une probation de deux ans avec plusieurs conditions à respecter. Il s’agissait d’une suggestion commune des deux avocats au dossier, Me Laurent Kominik, de la Couronne, et Me Vincent Beausoleil, pour l’accusée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'ouragan Melissa aura un effet indirect sur l'est du Canada

L'ouragan Melissa devrait rester au large des côtes tout en accélérant vers le nord cette semaine, mais le Centre canadien de prévision des ouragans indique que la tempête devrait tout de même contribuer à provoquer des intempéries dans l'est du Canada. Le météorologue Bob Robichaud précise que, vendredi, une dépression se dirigera vers le ...

Publié le 23 octobre 2025

Plus de 950 constats d'infractions sur la route remis en une semaine

Du 10 au 16 octobre, les différents corps policiers de la province, de même que les contrôleurs routiers de la SAAQ, ont porté une attention particulière aux distractions et aux comportements au volant. Un total de 968 constats d’infraction ont été émis dans les régions de Lanaudière et de la Mauricie seulement. Selon le bilan complet de la ...

Publié le 22 octobre 2025

Les contrôleurs routiers seront équipés d’armes à feu

Le gouvernement du Québec va équiper les contrôleurs routiers d'armes à feu. Ces derniers se plaignent depuis des années du manque de sécurité dans le cadre de leur travail, eux qui sont parfois exposés à des agressions lorsqu’ils interceptent un véhicule. Dans une décision de mars dernier, le Tribunal administratif du travail (TAT) dit ...