Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une amoureuse rejetée plaide coupable

durée 10h58
9 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour
JOLIETTE - 

Une jeune femme, dont la relation amoureuse avait pris fin de manière abrupte, en juillet dernier, a décidé de plaider coupable à plusieurs chefs d’accusation.

Christelle Giard, 18 ans, de Joliette, a reconnu, le 28 août, d’avoir tenté de commettre un incendie criminel, d’avoir volé d’un cyclomoteur, de menace de méfait de moins de 5000$, de voie de fait sur un agent de la paix et de quatre bris de condition.

Dans la soirée du 22 juillet dernier, Mme Giard s’est présentée au domicile de son ex-ami de cœur à Joliette et a tenté de mettre le feu à son véhicule. Elle serait revenue plus tard dans la soirée pour endommager son véhicule en le rouant de coups de pied.

Le lendemain, le 23 juillet, elle s’est rendue dans le cabanon de son ex et lui a volé son cyclomoteur. C’est lorsque Christelle Giard s’est à nouveau présentée devant le domicile de son ancienne flamme que la victime a décidé d’appeler les policiers.

Mécontente d’avoir été épinglée, elle a défoncé la vitre arrière de l’autopatrouille à coups de pied.

Elle quitte la maison de thérapie

Après sa première comparution, elle avait été envoyée en maison de thérapie, mais elle a quitté cet endroit, deux fois, avant de retourner en prison.

Puisque la jeune femme avait déjà purgé 23 jours de détention préventive, le juge Michel Bellehumeur l’a condamnée au temps déjà fait en plus d’une probation de deux ans avec plusieurs conditions à respecter. Il s’agissait d’une suggestion commune des deux avocats au dossier, Me Laurent Kominik, de la Couronne, et Me Vincent Beausoleil, pour l’accusée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...