Un baigneur perd la vie

Par Mathieu Ferland
Un homme de 28 a perdu la vie lors d’une baignade survenue le 22 juin dernier au Chutes Dorwin, à Rawdon.
L’incident s’est produit vers 18 h 15, le 22 juin. Lors d’une baignade dans la rivière Ouareau, une jeune femme s’est retrouvée prisonnière du courant. Deux de ses amis, un homme et une femme, se sont alors lancé à son secours. L’une d’entres elle a réussi à se sortir seule de sa mauvaise situation alors que la seconde a été emportée par les eaux, avant d’être retrouvée dans le secteur de Sainte-Mélanie.
Des recherches ont été entreprises pour retrouver David Del Rosario, 28 ans, originaire de Montréal. Des recherches qui se sont poursuivies jusqu’à la tombée de la nuit pour reprendre le lendemain. L’hélicoptère de la Sûreté du Québec a été mis à contribution ainsi que des plongeurs pour retrouver ce dernier, qui a finalement été découvert le 23 juin, vers 10h45. La victime reposait au fond de l’eau, à environ une centaine de mètres de l’incident. Ce sont les pompiers du service des incendies de Rawdon, spécialisés en sauvetage en eau vive qui ont fait la triste découverte.
Plus d’une vingtaine de bénévoles ont participé aux recherches.
La Sûreté du Québec tient à rappeler aux gens que ce secteur de la rivière Ouareau est interdit à la baignade à cause du fort danger de noyade qu’il représente.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.