La vague de vols se poursuit

Par Mathieu Ferland
La vague de vol dans les écoles primaires de la région de Joliette s’est poursuivie le 18 mai dernier. Deux écoles ont été visitées par des malfaiteurs, portant le total à cinq cas depuis les deux dernières semaines.
Les suspects se seraient tout d’abord présentés à une école anglophone située sur le boulevard L’Assomption, à Saint-Charles-Borromée. Selon le sergent Gino Paré, de la Sûreté du Québec, les malfaiteurs se seraient emparés d’un projecteur avant de prendre la fuite. « Avec le déclenchement de l’alarme, les policiers sont intervenus rapidement », explique le sergent Paré.
Les suspects ont tenté leur chance environ une heure plus tard, cette fois dans un établissement de la rue De Lorimier, à Joliette. Encore une fois, le déclenchement de l’alarme a gêné leur projet, et ces derniers auraient pris la fuite avant de pouvoir s’emparer de quoi que ce soit.
Ces deux cas s’ajoutent aux trois autres survenus le 11 mai dernier. Les voleurs s’étaient emparés de projecteurs et de matériel informatique après avoir forcé les portes des écoles ciblées. Selon le sergent Paré, l’hypothèse que ces cinq cas soient l’œuvre des mêmes suspects est fortement étudiée. « Nos enquêteurs travaillent très fort actuellement pour localiser les suspects dans ce dossier », déclare le sergent Paré.
Rappelons que d’autres cas très similaires se sont produits en novembre 2013. Quatre écoles primaires avaient été visitées par des malfaiteurs aux visées extrêmement semblables. Aucune arrestation n’avait eu lieu à cette époque et les policiers n’écartent pas la possibilité que les responsables de ces actes soient les mêmes que ceux survenus récemment.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.