Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Samantha Tellier plaide coupable

durée 10h22
27 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour
JOLIETTE - 

Soupçonnée d’être l’auteure de deux vols qualifiés dans des dépanneurs de Saint-Ambroise et Saint-Liguori, le 29 janvier dernier, Samantha Tellier a décidé de plaider coupable.

La jeune femme de 20 ans, de Saint-Félix-de-Valois, a reconnu, le 12 mai, au palais de justice de Joliette, avoir commis deux vols qualifiés, d’avoir porter une arme dans un dessein dangereux, complot pour commettre un vol qualifié, vol de véhicule, déguisement et recel de moins de 5000 $.

Vers 4 h, dans la nuit du 29 janvier 2014, l’accusée, en compagnie de Miguel Gareau, 23 ans et un d’un autre suspect d’âge mineur, s’est présentée dans un dépanneur du chemin Ste-Béatrix à St-Ambroise.

Le commis a été menacé avec une arme blanche. Un peu moins de deux heures plus tard, le trio a commis un autre vol, cette fois-ci dans un dépanneur de la rue Héroux, à Saint-Liguori. Les deux vols ont rapporté 3500$ selon ce qu’a indiqué le procureur de la Couronne.

Pour ce qui est de l’accusation de recel, l’accusée se trouvait dans un véhicule qui avait été rapporté voler lors de son arrestation, à la suite d’une spectaculaire poursuite policière, le 30 janvier, à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.

Remise en liberté le 4 février, Samantha Tellier a été à nouveau arrêtée au début du mois de mai. Un mandat d’arrestation avait été lancé contre elle, le 11 avril dernier, après que celle-ci ne se soit pas présentée en cour.

Le juge Maurice Parent a condamné la jeune femme à une peine de deux ans de pénitencier. Elle devra aussi se soumettre à une ordonnance de probation pour une durée de deux ans.

Il lui sera enfin interdit de posséder des armes à feu, arbalètes, armes prohibées, armes à autorisation restreinte, dispositifs prohibés, munitions, munitions prohibées et substances explosives pour les dix prochaines années.

Pour ce qui est de Miguel Gareau, ce dernier est toujours détenu préventivement dans ce dossier. Il doit revenir en cour le 21 mai pour la suite des procédures.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...