Trois semaines de procès pour un présumé pédophile

Par Guy Latour
Un présumé pédophile qui aurait fait 14 victimes subira son procès à compter du 1er décembre prochain.
Simon Girard-Lévesque, 26 ans, de Saint-Robert, était de retour devant le tribunal, le 29 avril, au Palais de justice de Joliette. Les deux avocats au dossier ont convenu, devant le juge François Landry, de fixer un procès d’une durée de trois semaines.
L’accusé fait face à un total de 53 chefs dont leurre, proxénétisme, contact sexuel, incitation à des contacts sexuels, agression sexuelle, d’avoir obtenu des faveurs sexuelles d’une personne âgée de moins de 18 ans, production, possession et d’avoir accédé à de la pornographie juvénile et séquestration..
Les infractions auraient été commises entre octobre 2010 et décembre 2012 à Rawdon, Mont-Tremblant, Lévis, Québec, Montmagny et Saint-Apollinaire.
Seulement à Rawdon, Simon Girard-Lévesque aurait fait cinq victimes. Dans un des cas, l’accusé aurait pris contact avec une jeune fille de 12 ans via internet, puis il l’aurait rencontré au début 2011 et il y aurait eu agression sexuelle.
D’ailleurs, la Couronne, représentée par Me Roxanne Gagné entend faire témoigner les 14 présumées victimes lors du procès qui aura lieu devant un juge seul.
L’accusé, qui avait repris sa liberté après un an de détention préventive, reviendra devant le tribunal le 27 mai prochain pour une conférence préparatoire en vue du procès.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.