La 158 fait encore un mort

Par Mathieu Ferland
La route 158 a de nouveau été le théâtre d’une violente collision peu après 7 h ce matin, faisant un mort et un blessé.
L’accident s’est produit à la hauteur du Chemin Archambault, à Crabtree. Selon le sergent Gino Paré, de la Sûreté du Québec, un véhicule utilitaire sport aurait tenté un dépassement dans une zone où la manœuvre est interdite. Il serait ensuite entré violemment en collision avec un camion semi-remorque arrivant en sens inverse. Le conducteur du VUS s’est retrouvé dans le fossé, prisonnier de la carcasse de sa voiture. Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour l’extirper de l’amas de tôle. Il a par la suite été conduit d’urgence au Centre hospitalier régional de Lanaudière, où son décès a été constaté. Le conducteur du semi-remorque a lui aussi été blessé lors de l’impact. La SQ explique que ce dernier aurait subi des blessures aux jambes. Un troisième véhicule a aussi été impliqué dans la collision. Une dame aurait tenté d’éviter l’accident, mais se serait malheureusement retrouvée dans le fossé. Elle aurait subi un choc nerveux. La victime de l'accident est un homme de 31 ans de la région de Lanaudière, son identité n'a pas encore été dévoilée.
Le sergent Paré souligne que la présence de brouillard pourrait avoir compliqué la manœuvre du conducteur du VUS. Les enquêteurs spécialistes en collisions seront ainsi que les représentants du ministère des Transports du Québec. La route 158 sera fermée vraisemblablement pour la journée, alors que d’importants travaux de décontamination auront également lieu afin de recueillir l’essence déversée à la suite de l’accident. Un détour a été mis en place afin de rediriger la circulation.
Il s’agit du troisième accident mortel à survenir en trois semaines dans le même secteur de la route 158 et le deuxième à se produire dans une zone de quelques centaines de mètres.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.