Elle aurait conduit de manière dangereuse

Par Guy Latour
Une résidente de Verdun, arrêtée à la suite d’un accident de la route en décembre 2012, devra subir un procès pour conduite dangereuse.
Maria Hangonyiova Petrova, 65 ans, a subi son enquête préliminaire, le 20 mars au palais de justice de Joliette. Elle fait face à trois chefs d’accusation soit un de conduite dangereuse et deux de conduite dangereuse causant des lésions.
Une ordonnance de non-publication empêche les médias de dévoiler le contenu des témoignages qui ont été entendus. La Couronne, représentée par Yan Vachon, a fait entendre quatre témoins.
Au terme de l’exercice, Le juge François Landry a conclu qu’à cette étape des procédures, la preuve était suffisante pour citer l’accusée à son procès.
Les évènements pour lesquels Mme Petrova se retrouve devant la justice se seraient déroulés le 2 décembre 2012, en fin d’avant-midi.
Selon les premiers éléments de l’enquête policière, la conductrice d’un véhicule, de marque Pontiac Wave, qui circulait sur la route 158 en direction Est, près de Saint-Paul-de-Joliette, aurait tenté d’effectuer une manœuvre de dépassement.
C’est alors qu’une série de cinq voitures arrivaient en sens inverse.
Deux véhicules ont tenté d’éviter la Pontiac Wave en se rangeant dans un fossé, mais un d’entre eux l’a percuté.
Suite à cet impact, la Pontiac Wave aurait fait un tête-à-queue avant de percuter de plein fouet une autre voiture. Au total, sept personnes avaient subi des blessures, dont deux plus sérieusement.
La date de procès de Maria Hangonyiova Petrova n’est pas encore connue. Elle a choisi d’être jugée par un juge et un jury. Elle reviendra en cour supérieure, le 11 avril prochain.
Depuis sa mise en accusation, la dame est en liberté sous caution.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.