La SQ prend deux jeunes voleurs sur le fait

Par Mathieu Ferland
La Sûreté du Québec a surpris deux voleurs d’âge mineur en flagrant délit, le 22 mars dernier, dans le secteur de la rue Père Gaston-Bibeau, à Joliette.
Selon la sergente Geneviève Jetté, de la SQ de Joliette, un duo de policiers en patrouille dans le secteur de la rue Père Gaston-Bibeau aurait remarqué du mouvement à l’intérieur d’une demeure en construction. Ils se sont aussitôt dirigés vers la maison avant de voir les deux suspects sortir par la porte avant. Ces derniers, en apercevant les policer, ont rapidement rebroussé chemin à l’intérieur de la maison pour prendre la fuite par la porte arrière. S’en est suivi une poursuite à pieds entre les policiers et les deux suspects, qui ont rapidement été retracé grâce à leurs empreintes dans la neige.
Rencontré par les policiers, les deux suspects âgés de 15 et 16 ans ont avoué être à l’origine d’une autre introduction par effraction dans le même secteur, plus tôt en soirée. Envoyés sur place, les agents ont découvert que les suspects avaient ouvert un robinet et laissé couler l’eau dans la maison en construction. « Entre le moment de leur méfait et celui de leur arrestation, l’eau a eu le temps de causer pour plus de 50 000 $ de dommages à la première résidence », explique la sergente Jetté. Les deux jeunes hommes feront face à des accusations de méfait, d’introduction par effraction et de possession d’outil de cambriolage. Ils ont été libérés sous promesse de comparaître.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.