Deux incendies ravagent des résidences

Par Mathieu Ferland
Deux incendies ont éclaté à quelques heures d’intervalle dans la région, détruisant deux résidences et un bâtiment de ferme dans les municipalités de Saint-Félix-de-Valois et Saint-Alexis
Le premier incendie s’est déclaré vers 19 h 30 dans un bâtiment de ferme situé au 311 de la rue Principale à Saint-Alexis. Les flammes se sont rapidement propagées à la résidence, située tout juste à côté, Cette dernière a également été lourdement endommagée. Tant la famille que les animaux de ferme ont été évacués juste à temps des deux édifices en feu. Plus d’une trentaine de pompiers de la MRC Montcalm ont combattu le brasier durant près de quatre heures. Une enquête sera menée afin de déterminer la cause exacte du sinistre, mais rien ne laissait croire à un incendie suspect.
Un brasier à Saint-Félix-de-Valois
Les pompiers de Saint-Félix-de-Valois sont intervenus dans le secteur de la rue des Prés peu après 1 h le 18 mars. À l’arrivée des sapeurs, la maison était déjà complètement embrasée. Les pompiers de Saint-Félix-de-Valois se sont concentrés à l’extinction des flammes. Personne ne se trouvait à l’intérieur de la résidence au moment de l’incendie. Il ne restait rien de la maison une fois l’incendie maîtrisé.
Le sergent Gino Paré, de la Sûreté du Québec, a annoncé que le dossier a été confié aux policiers afin de déterminer l’origine des flammes. « Il s’agit, pour le moment d’un incendie dont l’origine est encore inconnue, ce n’est pas forcément un incendie suspect », a précisé le policier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.