Quatre suspects écoulaient de faux billets de 20 $

Par Mathieu Ferland
La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation, le week-end dernier, de trois suspects accusés de possession de fausse monnaie dans le secteur de Berthierville.
La Sûreté du Québec de la MRC de D’Autray a procédé à l’arrestation de trois suspects qui ont distribué de faux billets de 20 $ dans différents commerces de Berthierville. « On parle surtout de stations-services et de restaurants », précise la sergente Sabrina St-Amand, de la SQ. Elle souligne que les billets écoulés par les suspects étaient d’anciens modèles, avant la monnaie de polymère actuellement en circulation. « Ils faisaient de petits achats desquels ils récupéraient la monnaie », ajoute la policière. Les trois personnes arrêtées dans le dossier feront face à des accusations de possession de fausse monnaie. Les personnes arrêtées sont toutes originaires du secteur de Repentigny. Un quatrième suspect est toujours recherché par la police, qui poursuit son enquête.
Le montant d’argent falsifié n’a pas été dévoilé par la Sûreté du Québec, qui appelle les commerçants à la prudence lorsqu’en contact avec les anciennes devises monétaires. Quiconque entrerait en possession de fausse monnaie se doit d’avertir la police immédiatement.
« Les commerçants qui souhaiteraient rencontrer les policiers pour une éventuelle formation sur comment reconnaître la fausse monnaie peuvent en faire la demande à la SQ », ajoute la sergente St-Amand.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.