Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle voulait tuer ses enfants

durée 11h57
4 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Une mère de famille de Sainte-Julienne a reconnu avoir tenté de tuer ses deux enfants, l’été dernier.

La femme de 35 ans, dont on ne peut dévoiler son identité afin de protéger celle de ces enfants, a plaidé coupable, le 27 janvier, à deux chefs de tentative de meurtre en administrant des médicaments.

Selon les informations obtenues par l’Agence QMI, la mère, qui souffrirait de problèmes psychiatriques, aurait mélangé des médicaments à d’autres substances, le 4 juin dernier. Elle voulait causer la mort de ses deux enfants qui étaient âgés de 7 et 13 ans. L’un d’entre eux souffre d’autisme.

Au cours des dernières années, la mère dépressive aurait été hospitalisée à une dizaine de reprises en raison de ses problèmes psychiatriques.

Heureusement, les enfants n’ont jamais ingurgité ces substances. « Ceux-ci n’ont subi aucune blessure physique », avait mentionné la Sûreté du Québec, lors de l’arrestation de la mère, en juin dernier. Les policiers avaient répondu à un appel pour une tentative de suicide de celle-ci.

Pour ce qui est des enfants, ils ont été pris en charge par la Direction de la Protection de la Jeunesse. La mère ne peut communiquer avec eux de quelque façon que ce soit.

Le juge Paul Chevalier, qui a accepté le plaidoyer de culpabilité de la dame, a ordonné la préparation d’un rapport présententiel.

La dame, qui est détenue préventivement depuis son arrestation, reviendra en cour le 2 avril prochain, pour les représentations sur sentence.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...