Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle voulait tuer ses enfants

durée 11h57
4 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Une mère de famille de Sainte-Julienne a reconnu avoir tenté de tuer ses deux enfants, l’été dernier.

La femme de 35 ans, dont on ne peut dévoiler son identité afin de protéger celle de ces enfants, a plaidé coupable, le 27 janvier, à deux chefs de tentative de meurtre en administrant des médicaments.

Selon les informations obtenues par l’Agence QMI, la mère, qui souffrirait de problèmes psychiatriques, aurait mélangé des médicaments à d’autres substances, le 4 juin dernier. Elle voulait causer la mort de ses deux enfants qui étaient âgés de 7 et 13 ans. L’un d’entre eux souffre d’autisme.

Au cours des dernières années, la mère dépressive aurait été hospitalisée à une dizaine de reprises en raison de ses problèmes psychiatriques.

Heureusement, les enfants n’ont jamais ingurgité ces substances. « Ceux-ci n’ont subi aucune blessure physique », avait mentionné la Sûreté du Québec, lors de l’arrestation de la mère, en juin dernier. Les policiers avaient répondu à un appel pour une tentative de suicide de celle-ci.

Pour ce qui est des enfants, ils ont été pris en charge par la Direction de la Protection de la Jeunesse. La mère ne peut communiquer avec eux de quelque façon que ce soit.

Le juge Paul Chevalier, qui a accepté le plaidoyer de culpabilité de la dame, a ordonné la préparation d’un rapport présententiel.

La dame, qui est détenue préventivement depuis son arrestation, reviendra en cour le 2 avril prochain, pour les représentations sur sentence.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Deux personnes arrêtées dans le même véhicule avec les capacités affaiblies

Le 5 juillet, vers 3h30, à Berthierville, un homme de 35 ans et une femme de 40 ans, ont été tous les deux arrêtés dans le même véhicule, le premier pour avoir refusé de fournir un échantillon d'haleine et la deuxième pour conduite avec les capacités affaiblies.  Ce sont les agents du poste de la MRC de D’Autray qui ont observé un individu qui ...

Publié hier à 10h00

Un homme arrêté pour incendie criminel et avoir déchargé une arme à feu

Le 3 juillet, un homme de 80 ans a été arrêté à son domicile par les policiers du poste de SQ de la MRC de Joliette concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans vivant à Saint-Charles-Borromée est suspecté de deux incendies criminels de véhicules et de biens commis le 16 octobre et 6 ...

Publié le 4 juillet 2025

Une camionneur arrêté pour conduite dangereuse à Sainte-Mélanie

Le 2 juillet, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite policière qui a terminé par une collision avec un autre véhicule.  C'est un peu après 18h qu'un premier signalement a été fait auprès des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, pour un camionneur qui avait une conduite ...