Elle voulait tuer ses enfants

Par Guy Latour
Une mère de famille de Sainte-Julienne a reconnu avoir tenté de tuer ses deux enfants, l’été dernier.
La femme de 35 ans, dont on ne peut dévoiler son identité afin de protéger celle de ces enfants, a plaidé coupable, le 27 janvier, à deux chefs de tentative de meurtre en administrant des médicaments.
Selon les informations obtenues par l’Agence QMI, la mère, qui souffrirait de problèmes psychiatriques, aurait mélangé des médicaments à d’autres substances, le 4 juin dernier. Elle voulait causer la mort de ses deux enfants qui étaient âgés de 7 et 13 ans. L’un d’entre eux souffre d’autisme.
Au cours des dernières années, la mère dépressive aurait été hospitalisée à une dizaine de reprises en raison de ses problèmes psychiatriques.
Heureusement, les enfants n’ont jamais ingurgité ces substances. « Ceux-ci n’ont subi aucune blessure physique », avait mentionné la Sûreté du Québec, lors de l’arrestation de la mère, en juin dernier. Les policiers avaient répondu à un appel pour une tentative de suicide de celle-ci.
Pour ce qui est des enfants, ils ont été pris en charge par la Direction de la Protection de la Jeunesse. La mère ne peut communiquer avec eux de quelque façon que ce soit.
Le juge Paul Chevalier, qui a accepté le plaidoyer de culpabilité de la dame, a ordonné la préparation d’un rapport présententiel.
La dame, qui est détenue préventivement depuis son arrestation, reviendra en cour le 2 avril prochain, pour les représentations sur sentence.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.