Une course folle se termine en accident pour un jeune chauffard

Par Mathieu Ferland
Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation d’un jeune chauffard au terme d’une poursuite policière survenue dans la nuit du 30 janvier à Joliette.
Les policiers du poste de la MRC Joliette ont procédé à l’interception d’un véhicule à l’intersection des rues Saint-Pierre et Lépine peu après minuit. Selon le sergent Gino Paré, de la SQ, les patrouilleurs effectuaient ce contrôle de routine simplement parce que la plaque d’immatriculation du véhicule était complètement cachée par la neige. Tandis que les patrouilleurs vérifiaient l’identité des deux hommes à bord de la voiture de marque Toyota Camry, le conducteur en est descendu pour venir s’adresser aux policiers. Le passager a profité de ce moment pour prendre la place de son ami et de fuir avec le véhicule. Les policiers de Joliette se sont aussitôt lancés à sa poursuite, qui s’est terminée en face d’une résidence du Chemin du Vieux Moulin, à Saint-Paul.
Le conducteur a perdu la maîtrise de la voiture avant d’effectuer un capotage et d’être éjecté de cette dernière. Il a été mis en état d’arrestation avant d’être conduit au Centre hospitalier régional de Lanaudière.
Il fera face, une fois son congé obtenu, à des accusations de fuite et d’entrave au travail des policiers. Des stupéfiants ont été trouvés sur le suspect au moment de l’arrestation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.