La SQ ouvre le feu sur le suspect

Par Mathieu Ferland
La Sûreté du Québec a ouvert le feu sur un suspect lors d’une poursuite policère qui s’est déroulé le 12 janvier entre Saint-Damien et Sainte-Émélie-de-l’Énergie.
Vers 11 h le 12 janvier, des policiers de la SQ ont intercepté un automobiliste dont la camionnette était immobilisée sur le bord du chemin, à Saint-Damien. Le suspect a rapidement pris la fuite et une courte poursuite policière s’en est suivie. Les policiers ont réussi à mettre fin à la poursuite quelques minutes plus tard, mais au moment d’interpeller le conducteur, ce dernier a brusquement reculé contre la voiture de patrouille. Craignant pour leur vie, les policiers ont ouvert le feu en direction du suspect. « Au moins un coup de feu a été tiré », explique le sergent Gino Paré, de la Sûreté du Québec.
Les policiers ont immédiatement demandé du renfort afin de rattraper le suspect, dont la camionnette a été découverte près d’une cabane à sucre de Sainte-Émélie-de-l’Énergie. « Le véhicule a été retrouvé, mais le suspect avait déjà pris la fuite », précise le sergent Paré. Il ajoute qu’une opération de ratissage a permis de retrouver l’homme caché derrière un bâtiment, non loin de là. Une ambulance a été demandée sur place, le suspect souffrant d’hyperventilation. Il a été conduit au Centre hospitalier régional de Lanaudière en attendant d’être interrogé. Il devrait faire face à des accusations de délit de fuite et d’agression armée. Selon le sergent Paré, d’autres chefs pourraient s’ajouter à la suite de l’interrogatoire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.