La maison cachait deux productions de cannabis

Par Guy Latour
Une résidence de Saint-Paul, qui était la propriété d’une femme reconnue coupable de production de cannabis, vient d’être confisquée par le Procureur général du Québec.
Kim Phuong Nguyen, 53 ans, a plaidé coupable, en mai 2012, à deux chefs de production de cannabis et un de vol d’électricité de plus de 5000 $. Elle aurait volé pour près de 20 000 $ d’électricité à Hydro-Québec.
Les infractions ont été commises entre le 28 octobre 2010 et le 18 avril 2012, dans une résidence du boulevard Brassard.
À la suite de la première perquisition, les policiers avaient découvert environ 800 plants de marijuana au sous-sol. En avril 2012, les policiers avaient saisi 657 plants toujours dans le sous-sol. De l’équipement servant à la production de drogue avait aussi été saisi lors des deux perquisitions.
En juillet 2012, Phuong Nguyen a été condamnée à un an de détention, avec une probation de deux ans.
Le 28 janvier 2011, le juge Maurice Parent avait rendu une ordonnance de blocage sur la résidence, puisque le Directeur des Poursuites criminelles et pénales a fait la preuve que l’immeuble était un bien infractionnel, qui était lié à la perpétration des infractions.
Le 10 octobre dernier, le juge Paul Chevalier a ordonné la confiscation de la résidence au profit du Procureur général du Québec. La valeur de la résidence est estimée à près de 300 000 $
Selon le jugement, la résidence avait déjà été utilisée pour accueillir des personnes âgées et elle comportait plusieurs chambres.
C’est à la suite d’une situation financière précaire que Kim Phuong Nguyen a accepté que sa maison serve de site de production de cannabis.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.