Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La maison cachait deux productions de cannabis

durée 15h46
17 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Une résidence de Saint-Paul, qui était la propriété d’une femme reconnue coupable de production de cannabis, vient d’être confisquée par le Procureur général du Québec.

Kim Phuong Nguyen, 53 ans, a plaidé coupable, en mai 2012, à deux chefs de production de cannabis et un de vol d’électricité de plus de 5000 $. Elle aurait volé pour près de 20 000 $ d’électricité à Hydro-Québec.

Les infractions ont été commises entre le 28 octobre 2010 et le 18 avril 2012, dans une résidence du boulevard Brassard.

À la suite de la première perquisition, les policiers avaient découvert environ 800 plants de marijuana au sous-sol. En avril 2012, les policiers avaient saisi 657 plants toujours dans le sous-sol. De l’équipement servant à la production de drogue avait aussi été saisi lors des deux perquisitions.

En juillet 2012, Phuong Nguyen a été condamnée à un an de détention, avec une probation de deux ans.

Le 28 janvier 2011, le juge Maurice Parent avait rendu une ordonnance de blocage sur la résidence, puisque le Directeur des Poursuites criminelles et pénales a fait la preuve que l’immeuble était un bien infractionnel, qui était lié à la perpétration des infractions.

Le 10 octobre dernier, le juge Paul Chevalier a ordonné la confiscation de la résidence au profit du Procureur général du Québec. La valeur de la résidence est estimée à près de 300 000 $

Selon le jugement, la résidence avait déjà été utilisée pour accueillir des personnes âgées et elle comportait plusieurs chambres.

C’est à la suite d’une situation financière précaire que Kim Phuong Nguyen a accepté que sa maison serve de site de production de cannabis.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Plus de 950 constats d'infractions sur la route remis en une semaine

Du 10 au 16 octobre, les différents corps policiers de la province, de même que les contrôleurs routiers de la SAAQ, ont porté une attention particulière aux distractions et aux comportements au volant. Un total de 968 constats d’infraction ont été émis dans les régions de Lanaudière et de la Mauricie seulement. Selon le bilan complet de la ...

Publié le 22 octobre 2025

Les contrôleurs routiers seront équipés d’armes à feu

Le gouvernement du Québec va équiper les contrôleurs routiers d'armes à feu. Ces derniers se plaignent depuis des années du manque de sécurité dans le cadre de leur travail, eux qui sont parfois exposés à des agressions lorsqu’ils interceptent un véhicule. Dans une décision de mars dernier, le Tribunal administratif du travail (TAT) dit ...

Publié le 22 octobre 2025

Opération policière à Rawdon et Ste-Julienne : trois personnes arrêtées

L'opération policière concernant la contrebande de cannabis qui s'est déroulée hier matin à Rawdon et Sainte-Julienne a mené à l'arrestation de trois personnes et à la saisies entre autres de plus de 700 grammes de cannabis et de divers éléments compromettants.  Rappelons, que des agents de la SQ MRC de Matawinie, en collaboration avec Division ...