Guerrier accusé de double meurtre

Par Guy Latour
Au terme d’une enquête de près de 18 mois par le Service de police de la Ville de Montréal, le Joliettain Idelson Guerrier a été finalement accusé, le 4 décembre, de deux chefs de meurtre prémédité contre des patients de l’Hôpital Notre-Dame de Montréal.
On soupçonne l’homme de 33 ans d’avoir étranglé Gaétan Senécal et Claude Courtemanche, âgés de 69 et 77 ans, en l’espace de quelques jours, en juin 2012.
Guerrier subissait depuis quelques semaines, au Palais de justice de Montréal, son enquête préliminaire sous des chefs de tentative de meurtre sur deux dames. Ce serait à la suite de la divulgation de certains nouveaux éléments, lors de cette enquête préliminaire, que la Couronne a décidé de déposer de nouvelles accusations.
Idelson Guerrier n’a pas enregistré de plaidoyer lors de sa brève comparution devant le juge Serge Boisvert. Il reviendra devant le tribunal au cours des prochaines semaines pour la suite des procédures.
Accusé aussi à Joliette
Guerrier fait aussi face à des accusations criminelles dans le district judiciaire de Joliette.
Il est accusé de méfait de moins de 5000 $, voie de fait, trois chefs de menaces de mort, harcèlement criminel, conduite dangereuse et agression armée.
Les évènements se seraient déroulés à Joliette et Saint-Esprit, entre le 1er février et le 9 juin 2012. Il est détenu préventivement depuis juin 2012.
En ce qui concerne les dossiers de Joliette, il doit revenir devant le tribunal le 26 janvier.
Avec la collaboration de Michael Nguyen
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.