Il se fait passer pour un réparateur d’aspirateur

Par Mathieu Ferland
La Sûreté du Québec demande à la population de faire preuve de vigilance alors qu’un fraudeur serait à l’œuvre dans le secteur de Joliette. Le suspect sollicite ses victimes en se faisant passer pour un réparateur d’aspirateur central.
L’homme solliciterait ses victimes potentielles par téléphone. Selon le sergent Martin Melançon, de la Sûreté du Québec, il vise principalement les détenteurs d’aspirateur central âgé de plus de cinq ans. « Il invoque que ces appareils représentent un grave danger d’incendie s’ils ne sont pas réparés dans les plus brefs délais », explique le sergent Melançon. L’homme se présente ensuite pour récupérer l’appareil « défectueux » avant de le rendre un ou deux jours plus tard. Le coût de l’opération est d’environ 245 $. « Bien entendu, l’appareil n’est pas défectueux », précise le policier, qui ajoute que le suspect offre même à ses clients le transport vers le guichet automatique le plus prêt si son client n’a pas l’argent comptant sur lui.
Le sergent Melançon souligne également que le présumé fraudeur affirme travailler pour une entreprise basée à Saint-Jérôme. Des cas similaires à celui-ci ont d’ailleurs été rapportés dans ce même secteur.
« Dès qu’il y a sollicitation téléphonique, les gens doivent se méfier », insiste le porte-parole de la SQ, qui encourage les gens à dénoncer toutes situations similaires.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.