Un couple détourne un autobus

Par Mathieu Ferland
Un couple, dont le véhicule avait été volé quelques jours auparavant, a convaincu le chauffeur de l’autobus dans lequel ils prenaient place de suivre leur voiture qu’ils venaient de croiser.
L’événement s’est produit le 24 novembre, au centre-ville de Joliette. Selon le sergent Martin Melançon, le couple de victimes prenait place à bord d’un autobus nolisée lorsqu’ils ont aperçu leur voiture, volée quelques jours auparavant. « Le couple s’était fait voler le véhicule dans la nuit du 22 au 23, et là ils venaient de le reconnaître », explique le sergent Melançon, de la Sûreté du Québec. La voiture en question circulait sur la rue Saint-Louis. « La femme est allée voir le chauffeur pour lui dire carrément suivez cette auto! », ajoute le policier.
Sans suivre directement le véhicule, le chauffeur emprunte un itinéraire similaire qui leur permet de retracer la voiture en question, qui se stationne face à une résidence située au coin de la rue Fabre et du boulevard Sainte-Anne. La dame aurait convaincu le chauffeur d’autobus de se stationner de façon à ce que la voiture ne puisse repartir. Tout cela, bien entendu, après avoir contacté le 911.
Les policiers ont procédé à l’arrestation de deux femmes de Joliette et âgées respectivement de 25 et 30 ans. Elles font face pour l’instant à des accusations de recel, puisqu’elles se sont retrouvées en possession d’un véhicule volé. Selon le sergent Melançon, l’enquête déterminera leur implication dans le dossier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.