Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle a poignardé sa rivale

durée 10h46
20 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales réclame une peine de prison contre une dame qui a poignardé la nouvelle amie de cœur de son ancien conjoint, en octobre 2011, à Joliette.

Doris Dufresne, 57 ans, avait plaidé coupable, le 26 octobre 2012, à des accusations de voies de fait graves et d’introduction par effraction.

Les représentations sur sentence de la dame ont eu lieu exceptionnellement au Palais de justice de Saint-Jérôme, le 7 novembre dernier.

La Couronne, représentée par Me Marc-André Ledoux, a suggéré une peine de prison ferme variant entre 9 et 12 mois.

« La société ne peut tolérer de se rendre justice soi-même » a plaidé l’avocat au juge Carol Richer.

Le 2 octobre 2011, l’accusée s’est présentée au logement de son ex-conjoint sur la rue Piette à Joliette. Sans frapper ni s'annoncer, elle s’est dirigée vers la chambre à coucher où elle a trouvé son conjoint au lit avec son amie de cœur. Elle a alors sorti de son sac à main un petit couteau avec une lame de trois pouces et elle a poignardé Nicole Ménard. Son ex-conjoint, Normand Jacquemot a tenté de s’interposer et a aussi été légèrement blessé lors de l’altercation. Le couple s’est séparé quatre jours avant l’agression du 2 octobre.

Selon différents rapports qui ont été préparés dans ce dossier, l’accusée se présente comme une victime souffrant d'une dépendance sévère. Il y a un risque de récidive et Mme Dufresne n'aurait pas de sympathie ni de remords.

De son côté, l’avocat de l’accusé, Me Michel Leclerc a demandé une sentence suspendue avec une probation de trois ans avec un suivi probatoire ou 90 jours de prison à être purgé de façon discontinue.

« Son geste n’a jamais été prémédité. Elle ne s'en allait pas là pour faire du tort à quelqu'un. Ma cliente n’est pas dangereuse », a mentionné Me Leclerc.

Il a aussi ajouté que Doris Dufresne avait subi beaucoup de violence verbale et physique par son ex-conjoint durant leur relation.

Le juge Carol Richer rendra sa sentence, le 29 janvier prochain.

Avec la collaboration de Christian Plouffe

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux personnes arrêtées dans le même véhicule avec les capacités affaiblies

Le 5 juillet, vers 3h30, à Berthierville, un homme de 35 ans et une femme de 40 ans, ont été tous les deux arrêtés dans le même véhicule, le premier pour avoir refusé de fournir un échantillon d'haleine et la deuxième pour conduite avec les capacités affaiblies.  Ce sont les agents du poste de la MRC de D’Autray qui ont observé un individu qui ...

Un homme arrêté pour incendie criminel et avoir déchargé une arme à feu

Le 3 juillet, un homme de 80 ans a été arrêté à son domicile par les policiers du poste de SQ de la MRC de Joliette concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans vivant à Saint-Charles-Borromée est suspecté de deux incendies criminels de véhicules et de biens commis le 16 octobre et 6 ...

Publié le 4 juillet 2025

Une camionneur arrêté pour conduite dangereuse à Sainte-Mélanie

Le 2 juillet, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite policière qui a terminé par une collision avec un autre véhicule.  C'est un peu après 18h qu'un premier signalement a été fait auprès des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, pour un camionneur qui avait une conduite ...