Arrestation musclée au centre-ville

Par Mathieu Ferland
La Sûreté du Québec a procédé à une arrestation musclée au centre-ville de Joliette, le 6 novembre dernier. L’homme de 32 ans a fortement résisté à son arrestation, brisant même la vitre d’une auto-patrouille.
Le suspect de 32 ans, de Saint-Gabriel-de-Brandon, a été intercepté sur la place Bourget pour une infraction au code de la sécurité routière peu après 14h00. Lorsque les policiers ont informé l’automobiliste que son véhicule doit être remorqué, ce dernier a littéralement pété les plombs. « Il était carrément déconnecté de la réalité », explique le sergent Martin Melançon, de la SQ. Il ajoute que des amis du suspect ont même tenté de le raisonner, sans succès. Quatre policiers ont été nécessaires pour maîtriser l’individu, qui a réussi à fracasser avec sa tête la vitre arrière d’un des véhicules de patrouilles. Le poivre de cayenne a été utilisé par la suite afin de procéder à l’arrestation du suspect.
Ce dernier a été détenu durant la nuit avant de comparaître le lendemain au palais de justice de Joliette. Il fera face à des accusations de voie de fait sur un policier, de menaces et de méfait.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.