La SQ attrape un présumé voleur de sacs à main

Par Mathieu Ferland
La Sûreté du Québec a mis la main au collet d’un présumé voleur de sacs à main qui a fait deux victimes lors de la journée du 26 octobre dont une de manière plutôt inusitée.
Le suspect aurait tout d’abord frappé dans les cabinets d’aisance d’un restaurant des Galeries Joliette. Selon le sergent Melançon, le suspect aurait suivi sa première victime jusqu’aux toilettes avant de glisser la main sous la porte du cabinet afin de s’emparer du sac à main de la dame. Il aurait par la suite pris la fuite, sous le regard de plusieurs témoins.
Il aurait frappé une seconde fois dans le stationnement d’une épicerie du même secteur quelques heures plus tard. Le suspect se serait approché d’une dame sortant avec son sac à main posé dans le panier. « Il a tout simplement attrapé la sacoche avant de s’enfuir en courant », explique le sergent Melançon, avant d’ajouter que le suspect a été épinglé non loin des lieux à peine 15 minutes plus tard.
Le suspect est un homme de 23 ans natif de Saint-Liguori, qui a été relâché sous promesse de comparaître. Il fera face à deux accusations de vol de moins de 5000$. Le montant total de ses deux larcins représentait 40$
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.